Comment jouer du piano sans lire les partitions

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Apprendre à lire une partition de piano - LES BASES
Vidéo: Apprendre à lire une partition de piano - LES BASES

Contenu

Généralement, un musicien apprend à lire des partitions à mesure qu'il se familiarise avec les bases de l'instrument. Mais ce n'est pas toujours le cas. Vous pouvez très bien jouer d'un instrument sans lire les partitions. Stevie Wonder, par exemple, est un musicien célèbre aux capacités musicales diverses et qui ne sait pas lire les partitions. La clé consiste à utiliser vos oreilles plus que vos yeux pour déterminer quelle est la bonne note. Ce processus est également appelé "décollage".


Les instructions

Vous pouvez apprendre des mélodies simples uniquement en écoutant (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)
  1. Ecrivez quatre fois les lettres A à C sur les autocollants pour pouvoir les placer sur la plupart des touches. Placez les autocollants aux endroits correspondants à la note. Pour définir le bon ordre, localisez le C. critique. C'est la touche blanche à l'extrémité gauche du piano. Placez un autocollant C sur ce bouton, D sur le suivant, etc. Pas besoin de mettre des autocollants sur les touches noires. La touche noire sur le côté droit du blanc s'appelle forte. Par exemple, la touche noire à droite de D est D sharp. Les touches C et E n'ont pas de netteté.

  2. Touchez un C sur une plus grande échelle. Do majeur est la note la plus élémentaire à jouer pour ne pas avoir de dièse; donc il n'y a pas de clés noires autour de lui. Commencez en C et appuyez sur chaque touche blanche consécutive à droite pour augmenter le ton. La mélodie Dó-Ré-Mi-Fá-Sol-Lá-Si-Dó, également connue sous le nom de solfejo, est plus grande. En touchant cette échelle, vous vous familiarisez avec les intervalles entre les notes.


  3. Écoutez le morceau de musique que vous connaissez. Il n'est pas nécessaire que ce soit une chanson jouée au piano, mais il est préférable qu'elle ait une mélodie qui se démarque, généralement celle de la voyelle. Par exemple, les chansons de John Lennon, "Imagine", "God Only Knows" de Beach Boys et "Satisfaction" de Rolling Stones, ont une mélodie régulière. Mettez la chanson en pause après les quatre ou cinq premières notes de Par exemple, si vous jouez "Dieu seul sait", mettez la chanson en pause après le verset "je ne vous aime pas toujours". Cette partie de la mélodie a sept notes.

  4. Murmurez la mélodie à haute voix. Si nécessaire, faites-le à côté de la chanson avant de la mettre en pause.

  5. Murmurez la première note et arrêtez-vous. Jouez chaque touche du piano jusqu'à ce que vous trouviez la même note et écrivez son nom. Murmurez la deuxième note, trouvez le piano et écrivez. Répétez ce processus avec chacune des sept notes de cette section de la mélodie.


  6. Mettez la musique pour jouer et jouer du piano en même temps. Toute mauvaise note dépassera celle de la chanson, ce qui vous aidera à identifier les erreurs.

Ce dont vous avez besoin

  • Stickers Carrés
  • Lecteur cd