Comment couper un golden retriever pour laisser tomber moins de cheveux

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment couper les griffes d’un chien ? 🐶 PAS À PAS AVEC DES ASTUCES
Vidéo: Comment couper les griffes d’un chien ? 🐶 PAS À PAS AVEC DES ASTUCES

Contenu

Le Golden Retriever est un chien populaire au Brésil et est présent dans de nombreux foyers brésiliens. Ce sont des chiens connus pour leur loyauté envers leurs propriétaires et leur comportement favorable aux enfants. Bien qu'ils soient attrayants, il est important de connaître le type de soins requis. Cette race est connue pour la perte de cheveux intense pendant les mois chauds de l'année. Bien que traiter avec cela puisse être difficile, comprendre comment bien toiletter et soigner le chien peut en simplifier la situation.


Les instructions

Le Golden Retriever a un double manteau de fourrure qui ne doit pas être rasé ni trop rembourré (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Acheter un chien standard fester dans un magasin vétérinaire. Les couperets sont livrés avec des peignes de taille 1 à 6, mais d'autres peuvent être achetés directement auprès du magasin ou du fabricant. Attachez le peigne le plus long que vous avez au couperet. La taille du peigne doit être de 6. Assurez-vous que les lames sont tranchantes et huilées.

  2. Choisissez un endroit confortable, calme et non-gênant pour griller votre golden retriever. Prenez quelques collations pour récompenser le bon comportement de votre chien.

  3. Passez la gomme dans les cheveux du retriever dans le même sens que sa croissance. En faisant cela avec le plus grand peigne, vous retirerez la partie plus épaisse du capuchon anti-peluche. Ne passez pas le talon de l’autre côté, cela créerait un effet de raclage. Les cheveux Golden Retriever ne doivent jamais être rasés.


  4. Échangez-vous pour un peigne de taille 2 ou pour un peigne adapté à la taille du poil de votre chien. Enlevez l'excès de poil des oreilles du golden retriever, mais soyez prudent, car la peau est très fine et sensible dans la région. Vous devriez alors griller vos pattes avec le peigne plus petit.

  5. Utilisez une brosse pour enlever les poils en excès et passez-les en fonction de la direction de la pousse des cheveux. Vous devrez utiliser une brosse plus épaisse, car les peignes n'enlèveront que la couche supérieure du retriever. Continuez à brosser jusqu'à ce que la chute des cheveux soit minimale. Prenez une douche pour enlever les restes.

Avis

  • Les chiots qui ne sont pas habitués à tousser peuvent devenir agressifs.

Ce dont vous avez besoin

  • Machine de toilettage de chien
  • Peigne de socle, taille 6
  • Peigne à usiner, taille 2
  • Pinceau