Contenu
Le boléro de base est un accessoire classique et sympathique qui se combine avec une large gamme de vêtements. Il est non seulement facile de combiner mais aussi de faire. En fait, il est possible de créer un boléro prêt à l'emploi en quelques minutes avec juste une paire de ciseaux et un joli collant. Un simple collant peut se transformer en boléro moderne et sensuel, tandis qu'une pièce plus épaisse peut devenir un accessoire plus classique.
Les instructions
Une paire de collants basiques peut être transformée en boléro (image de collant par PinkShot de Fotolia.com)-
Choisissez un collant pour votre boléro. Les bons choix incluent des modèles de filets de pêche, des chaussettes de dentelle, des tricots de coton opaque ou côtelé et de laine d'hiver. Pour des vêtements plus contrôlés, portez des pantalons serrés. Le collant en nylon donne un boléro intéressant, surtout si vous introduisez des ornements placés de manière stratégique dans le modèle; toutefois, la pièce ne peut résister à une utilisation plus d’une fois.
-
Couper les chaussettes. Les jambes seront les manches du boléro, puis coupez-les à une longueur confortable. Si vous le souhaitez, faites un petit trou pour placer vos pouces. Comme les manches ne sont pas finies, elles se retrousseront, mais c’est normal.
-
Coupez la ceinture et jetez-la.
-
Coupez les fils à coudre et retirez délicatement la région de l'aine en coton. Ne coupez pas à l'extérieur des coutures de surjet, sinon le tissu se défait. Si les chaussettes n'ont pas de coutures et la section en coton, passez simplement cette étape.
-
Cousez le trou à l'aine avec des points de suture serrés et très petits, en utilisant du fil et une aiguille. Cela serre l'arrière du boléro, créant un ajustement confortable. Ne cousez pas les lignes de surjet afin que le tissu ne s'enroule pas.
Comment
- Pour minimiser l'usure, utilisez un briquet ou une allumette pour graver soigneusement le bord du filet. Cela doit être fait rapidement et avec soin, et n'est pas recommandé pour les collants en nylon. Gardez la flamme à environ 15 cm du bord pour empêcher le tissu de brûler.
- Prolongez la vie de votre boléro en le lavant à la main ou en utilisant un sac de lingerie pour le laver à la machine.
Ce dont vous avez besoin
- Collants ou pantalons
- Ciseaux pointus
- Aiguille et fil
- Briquet ou allumettes (facultatif)