Contenu
- L'offre et la demande
- Dalle préfabriquée ou en granit
- Installation
- Façons de réduire les coûts sur les comptoirs en granit
Si vous décidez de finir le comptoir de votre cuisine ou salle de bain neuve ou rénovée, le granit peut être un choix pratique et attrayant, s'il correspond à votre budget. Le coût par mètre carré de granit varie considérablement, mais se situe généralement entre 100,00 R $ et 200,00 R $. Pour estimer le coût de votre résidence, vous devez tenir compte de divers facteurs.
L'offre et la demande
Les distributeurs classent généralement le granit en trois types: A, B et C. Les classifications dépendent uniquement de la popularité des couleurs de granit du moment. Si vous souhaitez réduire le coût de votre nouveau comptoir, choisissez une couleur de types B ou C, mais seulement si c'est une couleur que vous aimez et qui vous laisserait satisfait dans les années à venir. La recherche peut vous aider à trouver du granit vendu au moins R $ 64,00 par mètre carré.
Dalle préfabriquée ou en granit
Certains magasins de construction populaires vendent des dalles préfabriquées ou de granit, coupées aux tailles de comptoir standard. Si votre cuisine ou salle de bain a une taille normale, pensez à acheter une dalle préfabriquée pour réduire les coûts. Sinon, si vous trouvez un reste de granit chez un distributeur plus grand que ce dont vous avez besoin, vous pouvez économiser de l'argent en achetant votre comptoir à partir des restes achetés.
Installation
La plupart des distributeurs proposeront un quota de granit qui comprend l'installation. Si vous trouvez un grossiste ou un distributeur à prix réduit, vous pouvez réduire les coûts avec un installateur moins cher. Cependant, assurez-vous que votre installateur est qualifié pour effectuer la procédure avant de dépenser de l'argent sur une dalle de granit qui deviendra inutile en raison d'une mauvaise installation.
Façons de réduire les coûts sur les comptoirs en granit
Pour réduire les coûts de votre nouvel établi, pensez à préparer vous-même la zone, à retirer l'ancien établi et à le nettoyer avant l'installation. De nombreux installateurs déduiront du compte lorsqu'ils savent qu'ils n'auront pas à faire ce travail. Si vous aimez l'aspect du granit mais que vous ne pouvez pas vous permettre le coût d'une dalle, pensez à une dalle de granit, qui est généralement vendue à un prix beaucoup plus bas qu'une dalle. Si vous êtes qualifié pour faire le travail, pensez à l'installer vous-même. Cependant, n'essayez pas d'installer le granit vous-même. C'est du travail pour un professionnel.