Contenu
Les douleurs dans les jambes peuvent être pénibles pour les chats, aggravant le problème à mesure qu'ils vieillissent. Vos articulations et vos muscles s'useront et votre chat pourrait s'affaiblir. Cela fait partie du vieillissement. Si la douleur est très prononcée, votre chat peut avoir une jambe cassée. Si vous pensez que votre chat a un problème sérieux, amenez-le chez le vétérinaire. Cependant, si la douleur à la patte est légère, vous pouvez faire quelque chose à la maison pour la soulager.
Si vous soupçonnez que votre chat a un problème sérieux, amenez-le chez le vétérinaire. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Comprimés ou crème d'arnica
Donnez à votre chat des pilules ou de la crème d'arnica. Ce traitement homéopathique est utilisé sur les ecchymoses, les entorses et autres blessures sur les chats et les humains. Vous pouvez frotter doucement l'arnica sur la patte de votre chat ou lui donner des comprimés d'arnica. Ces produits peuvent être achetés dans la plupart des magasins d’aliments naturels. Suivez attentivement les instructions de dosage. Donnez à votre chat seulement 1/3 de la dose humaine.
Fleurs de pissenlit
Donnez à votre chat des fleurs de pissenlit que vous pouvez acheter dans un magasin d’aliments naturels. Mélangez une cuillère à café de fleurs de pissenlit avec la nourriture de votre chat. Le pissenlit est un analgésique doux pour les félins. Vous pouvez également faire bouillir les fleurs, laisser refroidir la solution et la donner à votre chaton avec un compte-gouttes. Tant que votre chat ne prend aucun médicament, les herbes sont sans danger pour les petites doses. Si vous avez des questions ou des préoccupations, parlez-en à votre vétérinaire.
Coussin chauffant
Utilisez un coussin chauffant pour soulager votre chaton. La chaleur aide à minimiser l’enflure, l’inflammation et les douleurs insensibles. Lorsque votre chat est allongé sur le lit ou sur le canapé, vous pouvez mettre un coussin chauffant sur votre peau. Enveloppez le coussin dans une couverture pour éviter tout contact direct de la chaleur avec la peau. Cela aidera le coussin à rester au chaud, mais pas à le brûler. Faites la fête avec le chaton pendant que vous posez le coussin sur la patte. Faites-le plusieurs fois par jour pour vous aider à vous sentir mieux.
Ne donnez jamais d'acétaminophène (Tylenol) car il est très nocif pour les chats.
Glace
Appliquez un sac de glace sur la patte de votre chat. Couvrez le pansement avec une couverture afin qu’il ne fasse pas trop froid si l’ami félin ne réagit pas aussi bien au froid qu’à la chaleur. Appliquez de la glace sur la partie blessée plusieurs fois par jour et réconfortez votre chat avec des massages doux.