Comment s'entraîner pour une course de vitesse de 300 mètres

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Comment s'entraîner pour une course de vitesse de 300 mètres - Des Articles
Comment s'entraîner pour une course de vitesse de 300 mètres - Des Articles

Contenu

Pouvoir terminer une course de vitesse de 300 mètres est un exploit remarquable pour les coureurs débutants et les athlètes entraînés. Avec un entraînement approprié, les coureurs débutants peuvent augmenter leur vitesse, leur agilité et leur distance. Cependant, la formation nécessite un engagement et une volonté de suivre un programme d’entraînement bien défini. S'entraîner pour une course de 300 mètres peut être un travail difficile, mais la satisfaction qui en découle dépasse de loin la sueur et la douleur.


Les instructions

S'entraîner pour une course de vitesse à 300 vitesses nécessite de l'engagement et du travail (image de piste par jimcox40 de Fotolia.com)
  1. Augmentez votre endurance. La seule façon de faire est de courir. Commencez régulièrement à parcourir 3 à 5 km, mais si vous ne pouvez pas le faire tous les jours, essayez de vous entraîner tous les deux jours. Si vous êtes un novice et que vous ne pouvez pas courir longtemps, commencez lentement avec un kilomètre ou même quelques mètres. L'essentiel est de répéter l'activité jusqu'à ce que votre corps soit capable de courir de longues distances sans se sentir fatigué.

  2. Chronométrez votre temps Le secret de la course de vitesse de 300 mètres est de pouvoir le faire rapidement. Dans le cadre de votre formation, indiquez le temps que vous passez. En général, les coureurs novices sans entraînement prennent environ une minute pour effectuer une course de vitesse de 300 mètres. Configurez une montre pour chronométrer votre temps chaque fois que vous courez. Au fur et à mesure que vous avancez dans l’entraînement, sachez que votre temps diminue progressivement à mesure que vous courez plus vite.


  3. Commencez l'entraînement par intervalles. Augmentez votre puissance de fonctionnement en série avec des intervalles courts entre eux. À mesure que votre résistance augmente, vous pourrez faire plus de séries. Les débutants devraient commencer par faire trois à cinq séries de 100 mètres, avec deux minutes de repos entre eux. Ils devraient augmenter progressivement jusqu'à 10 séries, avec deux minutes de repos entre chacune.

Comment

  • Réchauffez votre corps en étirant les jambes et les bras avant l'entraînement.
  • Ralentissez toujours pendant deux ou trois minutes après la course.
  • Buvez beaucoup d'eau.

Avis

  • Ecoute ton corps. Forcez lentement votre corps à aller plus loin, mais si vous vous sentez étourdi, faible ou à bout de souffle, arrêtez de courir et lancez le processus de refroidissement en marchant dans l'allée ou le parc.

Ce dont vous avez besoin

  • Chaussures de course
  • Piste
  • Chronomètre