Contenu
Lorsque votre bébé a un rhume, vous voudrez peut-être soulager rapidement vos symptômes. Les médicaments peuvent être coûteux, mais des méthodes naturelles, faciles et peu coûteuses, suffisamment douces pour être appliquées à votre bébé, peuvent aider à soulager vos symptômes de toux. L'un des meilleurs remèdes est l'huile d'eucalyptus.
L'huile d'eucalyptus est un remède naturel (Trois sortes d’images de l’huile par Tomo Jesenicnik de Fotolia.com)
Huile d'eucalyptus
L'huile d'eucalyptus est obtenue à partir des feuilles et des branches de l'eucalyptus. Il contient le principal ingrédient actif, l'eucalyptol, qui possède de fortes propriétés désinfectantes. Il agit également comme diurétique, en aidant à soulager la toux, la congestion et le rhume.
C'est un moyen sûr et naturel de soulager les symptômes du rhume chez les adultes et les enfants de plus de deux mois, bien que son utilisation soit plus sûre chez les enfants. N'utilisez aucune forme d'huile d'eucalyptus chez les nourrissons de moins de deux mois, car cela pourrait avoir des effets indésirables.
Comment l'utiliser pour le rhume du bébé
Pour apaiser, apaiser et ouvrir les voies respiratoires de votre bébé, appliquez deux gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus sur une boule de coton ou un chiffon et maintenez-le à proximité tout en nourrissant ou en dormant.
Une autre façon d'utiliser l'huile d'eucalyptus consiste à appliquer au moins trois gouttes dans un bol d'eau bouillante et à placer le bol sous le berceau du bébé. La vapeur provenant de l'eau libère l'odeur d'eucalyptus dans l'environnement.
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile dans l'eau du bain de votre bébé pour lui donner un bain d'aromathérapie.
Comment
De nombreux remèdes contre le rhume vendus sans ordonnance pour les enfants, tels que ceux utilisés pour se frotter la poitrine, contiennent de l'huile d'eucalyptus pour ouvrir des billets d'avion et aider les enfants à mieux respirer.