50 meilleurs films à suspense des années 90

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
50 meilleurs films à suspense des années 90 - Électronique
50 meilleurs films à suspense des années 90 - Électronique

Contenu

Les films à suspense sont conçus pour garder les téléspectateurs sur le bord de leur siège, en attendant la prochaine tournure de l'intrigue. Alors que le genre du suspense a ses racines dans les décennies précédentes, l'abondance de titres qui correspondent à la catégorie est sorti en salles dans les années 1990. Les films à mystère des années 1990 ont contribué à renforcer les programmes d'acteurs comme Brad Pitt et Kevin Spacey et des réalisateurs comme Quentin Tarantino.

1990

"Crazy obsession" parle d'un fan obsédé et "Edward Scissorhands" met en vedette Johnny Depp comme un excentrique aux mains de ciseaux. "Nikita - Created to Kill" parle d'un tueur entraîné et "Dick Tracy" est basé sur une bande dessinée. "Reverse of Fortune" raconte l'histoire d'un mystérieux meurtre d'un mari et d'une femme.

1991

"Barton Fink - Hollywood Delusions" raconte l'histoire d'un scénariste en herbe, et "Back to Die" est un hommage au film noir réalisé par Kenneth Branagh. "Le silence des agneaux" raconte l'histoire d'un tueur en série et "Le pêcheur des illusions" met en vedette Jeff Bridges et Robin Williams. "Cabo do Fear" est un récit d'un mystère sur un violeur condamné vengeur.


1992

"Dogs for Hire" raconte en détail ce qui a mal tourné dans un braquage de bijoux et "The Candyman Mystery" parle d'un tueur supposément fictif. "Betrayed by Desire" parle d'un soldat kidnappé et de son ami, et "No Misstep" est un mystère policier. «Success at Any Price» raconte l'histoire d'une société de vente.

1993

"The Fugitive" met en vedette Harrison Ford comme un homme accusé à tort, et "The Pelican Dossier" est un drame juridique. "Amor à Queima-Roupas" est un mystère sur le monde de la drogue et "The Daredevil" met en scène un policier confronté à un méchant.

1994

"Sátántangó" se déroule en Hongrie et "Pulp Fiction" mêle des histoires policières. "The Professional" présente un tueur plus âgé et plus jeune travaillant ensemble et "The Crow" parle d'un homme mort qui ressuscite pour se venger.

1995

"The Suspects" est un thriller policier mettant en vedette Kevin Spacey, l'acteur qui joue également un tueur dans "Seven" avec Brad Pitt. "Armé et dangereux" met en vedette Robert DeNiro et Al Pacino respectivement comme policiers et criminels. "The 12 Monkeys" vise à doubler les délais.


1996

"Courage Under Fire" parle des membres de l'armée et "The Lone Star" parle de l'application de la loi au Texas. "Fargo" détaille la vie de plusieurs petits criminels qui vont dans des directions inattendues. "Independence Day" parle d'une invasion extraterrestre et "The Witches of Salem" parle de procès de sorcellerie.

1997

"Los Angeles - Forbidden City" est un thriller policier et "Donnie Brasco" parle d'un officier en civil infiltrant la mafia. "Free Violence" est un thriller d'horreur sur une famille kidnappée et "Mere Coincidence" parle d'une guerre organisée. "The Fifth Element" est une histoire futuriste dans laquelle Bruce Willis doit protéger une mystérieuse fille.

1998

"The Great Lebowski" est un suspense et une comédie sur des personnages en danger et "City of Shadows" est un film de science-fiction. "Ringu" est un mystère et une horreur japonais, et "X-Files" parle des extraterrestres et de leurs effets. "Run Lola, Run" met en scène un personnage féminin qui doit se dépêcher pour sauver la vie d'un être cher.


1999

"Clube da Luta" parle des clubs underground et du chaos philosophique et "Waiting for a Miracle" parle d'un homme injustement condamné. "The Sixth Sense" met en vedette Bruce Willis en tant que mentor d'un enfant en difficulté. "The Blair Witch" présente des étudiants en cinéma réalisant un documentaire sur une prétendue sorcière, et "Eyes Wide Shut" met en vedette Tom Cruise à la recherche d'un étrange club. "Ecos do Além" présente un homme qui voit des fantômes et "Matrix" joue avec l'idée d'univers multiples. "Magnolia" tisse des histoires avec une fin surprenante.