Contenu
Certains aliments très appréciés des humains peuvent être toxiques pour les animaux. L'avocat est un exemple, en raison des produits chimiques toxiques dans la peau et le noyau, bien qu'ils ne soient pas présents dans la pulpe du fruit.
Les toxines
La toxine trouvée dans les avocats est appelée persine. C'est une substance polycétide qui, bien que sans danger pour l'homme, est extrêmement toxique pour les animaux.
Réactions
La persine provoque des problèmes cardiaques chez les oiseaux. Cela peut commencer par des problèmes respiratoires, suivis d'une insuffisance cardiaque, puis d'une mort soudaine et très désagréable. Parfois, les stores n'irritent que les oiseaux, mais rien ne garantit que ce sera la seule réaction.
Autres dangers
L'avocat n'est pas seulement dangereux pour les oiseaux. Les lapins, chevaux, chiens et chats sont également vulnérables aux toxines. Bien que la pulpe du fruit ne contienne pas de persine, les produits chimiques de la peau et des graines peuvent la contaminer. L'option la plus sûre pour vos animaux de compagnie est de ne pas leur donner d'avocat.
Curiosité
Des études ont montré que la persine peut tuer les cellules cancéreuses dans le cancer du sein lorsqu'elle est associée à des médicaments pour lutter contre la maladie.