Absorption d'eau dans différents types de sol

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Absorption d'eau dans différents types de sol - Des Articles
Absorption d'eau dans différents types de sol - Des Articles

Contenu

Le type de sol de votre jardin aura un impact significatif sur la croissance et le développement des plantes. Certains types retenant plus d’eau que d’autres, essayez de déterminer le type de sol afin d’irriguer correctement les plantes.


Types de sol

Les types de sol se distinguent généralement par leur texture. Les quatre plus communs sont le sable, le limon, le limon et l'argile. Ces étiquettes décrivent leur texture. Les sols sableux sont les meilleurs, avec des particules libres. L'argile est la plus compacte et la plus lourde.

Absorption d'eau

Lors de la détermination de l'absorption d'eau, prenez en compte deux facteurs: la perméabilité, ou la facilité avec laquelle l'eau pénètre dans le sol, et la rétention, ou la manière dont elle retient l'eau. Parce que les sols sableux contiennent de nombreuses particules libres, ils ont une perméabilité élevée à l’eau, mais ne la retiennent pas longtemps. Les sols argileux, en revanche, ont une faible perméabilité et une grande rétention d'eau. Le sol du sol a une perméabilité et une rétention moyennes et un sol limoneux, une faible perméabilité et une rétention élevée.


Changements de sol

Les modifications du sol offrent aux jardiniers l’occasion de modifier l’absorption d’eau du sol. Les changements courants incluent l'ajout de tourbe, de copeaux de bois, d'humus, de fumier, de fumier et de sciure de bois.