Comment traiter avec des collègues grossiers et arrogants

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment traiter avec des collègues grossiers et arrogants - Des Articles
Comment traiter avec des collègues grossiers et arrogants - Des Articles

Contenu

Vivre côte à côte avec des collègues au quotidien peut être difficile, peu importe leur professionnalisme, leur amitié et leur respect. La situation devient encore plus difficile si vous devez vous occuper de personnes aux attitudes arrogantes et négatives. Si vous travaillez avec des personnes de ce type, ne vous contentez pas de l'accepter. Mettez-vous dans votre environnement de travail et confrontez les personnes qui vous mettent mal à l'aise.


Les instructions

Vos collègues ne doivent pas nécessairement être vos meilleurs amis, mais vous devez les traiter avec respect. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Analyser la situation. Bien qu'il soit très facile de désigner un collègue en particulier, reculez pour vous assurer que vous ne faites pas trop et que vous n'êtes pas la cause de la discorde. Soyez aussi juste que possible et essayez de regarder le problème du point de vue de votre collègue. Demandez-vous si vous ne faites rien qui puisse être considéré comme arrogant, que ce soit un commentaire sarcastique ou une conversation téléphonique à voix haute. Surveillez votre comportement pour vous assurer que vous avez vraiment raison.

  2. Soyez préparé psychologiquement tout le temps. Si vous êtes toujours prêt à faire en sorte que votre collègue puisse dire quelque chose d'impoli, comme "Susana, avez-vous démêlé ce vêtement dans une benne à ordures?", Vous ne serez jamais surpris ou égaré. Moins vous êtes surpris, moins vous avez de chances de réagir avec colère et sans réfléchir.


  3. Répondez rapidement et brièvement à un commentaire grossier et arrogant avec une phrase simple comme "je suis en train de travailler" pour montrer que vous avez mis fin à la conversation. Montrer de la colère ne fera rien pour améliorer votre situation et pourrait même l'empirer. Les personnes inutiles sont souvent renforcées par la réaction des autres.

  4. Lumière dans les sports. Traiter avec des gens impolis et arrogants avec douceur devrait être la tâche la plus difficile de la planète, mais cela peut être très utile. Lorsqu'une personne est courtoise et amicale, il est difficile pour l'autre personne de garder le ton grossier et déplaisant, même si elle est la personne la plus intimidante du bureau. Peu importe ce que dit votre collègue, ne vous abaissez pas à son niveau.

  5. Analysez si la situation vaut votre stress. Si votre collègue est toujours un idiot, déterminez si cela vaut la peine de faire ce travail. Voyez si les commentaires vous ennuient vraiment et sont importants. Par exemple, si quelqu'un fait des commentaires offensants sur vos goûts musicaux, vous en souciez-vous vraiment? Si vous laissez le commentaire entrer d'une oreille et laisser l'autre, vous éviterez des tensions et des frustrations inutiles.


  6. Communiquez avec votre collègue. Si vous ne l'aimez pas, la dernière chose à faire est de l'impliquer dans une discussion sur son comportement. Dans certains cas, cependant, ce sera votre seul choix. Parfois, les types méchants ne savent même pas que les autres le voient ainsi. De la manière la plus honnête et diplomatique possible, parlez à votre collègue. Expliquez-lui soigneusement que ses attitudes et ses commentaires vous rendent mal à l'aise et rendent la vie au travail très difficile.

  7. Commencez un dialogue franc. Si vous vous ouvrez à votre collègue, vous pouvez l'encourager à vous voir davantage comme une personne et moins comme un collègue. Peut-être même qu'elle s'excuse et dit qu'elle pensait que tu aimais ses "blagues".

  8. Essayez de mieux connaître votre collègue. Sa conduite peut être un appel à l'aide. Elle peut se sentir seule ou mécontente de certains problèmes personnels ou de santé. Au début, cela peut être difficile, mais vous pouvez y découvrir une personne honnête en arrière-plan.

Avis

  • Si tout le reste échoue, informez votre chef ou le service des ressources humaines de votre entreprise du comportement inapproprié de votre collègue. Pour justifier votre procédure, citez des incidents spécifiques (de préférence datés), des remarques arrogantes ou des attitudes méchantes. Vous aurez peut-être besoin d'une intervention extérieure pour vous aider dans cette situation compliquée.