Contenu
L'âge d'un piano peut être déterminé en vérifiant son numéro de série. Ce nombre révèle l'année de fabrication. Veillez simplement à ne pas le confondre avec le numéro de la carte d'harmonie ou le numéro de pièce. Si vous ne parvenez pas à trouver le numéro de série, il existe d'autres options pour déterminer l'âge de l'instrument.
Étape 1
Recherchez le numéro de série sur votre piano. Il peut être trouvé dans les points marqués d'une lettre S. Selon le type de piano, il peut être trouvé en plusieurs parties. Dans de nombreux cas, il sera derrière ou à l'intérieur de l'instrument.
Étape 2
Vérifiez le numéro de série avec les listes du fabricant. Essayez le site Web UK Pianos (voir les références) et tapez "Numéros de série de piano" dans le champ de recherche. Cliquez sur le premier lien "Partie 1 numéros de série du piano". La recherche est gratuite et vous pouvez voir si votre piano est répertorié.
Étape 3
Allez sur le site du Blue Book of Pianos (voir les références) et cliquez sur "Piano Ages". (Âges des pianos). Vous y trouverez gratuitement plus d'informations sur le fabricant et l'âge du piano.
Étape 4
Consultez les livres de piano dans une bibliothèque pour voir si vous pouvez trouver le fabricant du piano et des informations plus détaillées, telles que l'âge.