Comment demander à votre patron de modifier vos heures de travail

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment demander à votre patron de modifier vos heures de travail - Des Articles
Comment demander à votre patron de modifier vos heures de travail - Des Articles

Contenu

Bien que les horaires de travail gênants puissent être frustrants, il n’est pas nécessaire de demander à votre patron de les modifier. Lorsque vous demandez à votre patron de modifier son horaire de travail, ne soyez pas agressif, même si l'horaire actuel crée de graves conflits. Si vous êtes instruit, professionnel et faites une demande commode, votre patron sera probablement ouvert aux changements de votre emploi du temps.


Les instructions

Ne soyez pas agressif lorsque vous demandez des changements dans votre horaire de travail
  1. Trouvez un moment où votre patron n'est pas trop occupé. Lorsque vous l’appelez pour lui demander de modifier vos heures de travail, essayez de le faire à un moment où vous ne l’interromprez pas. Il sera plus disposé à entendre la raison de votre demande si vous le faites à un moment opportun. Il peut oublier votre demande de changement d'horaire si vous en parlez lorsqu'il participe à un autre projet.

  2. Assurez-vous que votre patron sait que vous devez modifier votre horaire de travail dès que vous réalisez que vous avez un problème. Si vous attendez la dernière minute pour demander le changement, il est peut-être trop tard pour trouver une autre personne qui reste à votre place. Si une urgence de dernière minute apparaît, essayez de trouver quelqu'un qui peut changer de quart de travail avec vous avant de parler à votre patron.


  3. Soyez précis lorsque vous demandez un changement d'horaire. Dites à votre patron pourquoi vous devez faire ce changement. Il est plus susceptible de bien répondre à la demande si vous donnez des raisons spécifiques, telles que la nécessité de venir chercher vos enfants à l'école ou de faire vérifier un rendez-vous médical. Cela lui permettra de savoir que votre changement implique de vrais problèmes et que vous n'êtes pas frivole ni pointilleux.

  4. Rédigez votre demande de changement. Dans la mesure du possible, envoyez un courrier électronique à votre patron ou écrivez une brève note afin qu'il sache que vous souhaitez modifier votre emploi du temps. Si vous écrivez la demande, votre patron est moins susceptible de vous oublier.

  5. Ecrire une nouvelle grille de temps. Lorsque votre patron modifie votre emploi du temps, demandez s'il peut imprimer le nouvel arrangement. Si votre nouvel horaire est imprimé, votre patron et vous pouvez éviter toute confusion quant aux modifications que vous avez acceptées et aux personnes qui couvriront votre quart de travail.