Comment mettre fin au moule et au contreplaqué

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 21 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment mettre fin au moule et au contreplaqué - La Vie
Comment mettre fin au moule et au contreplaqué - La Vie

Contenu

Bien que la moisissure soit un problème courant dans de nombreuses maisons, elle peut être dangereuse. Par conséquent, l'idéal est de le supprimer complètement le plus rapidement possible. Le processus peut être long et demande de la patience, car il est nécessaire de garantir la sécurité et l'élimination totale du champignon. Dans les cas plus graves, il peut même être nécessaire de retirer les panneaux de contreplaqué touchés de votre maison, mais il est généralement possible de nettoyer le bois à l'aide des ustensiles appropriés.

Étape 1

À l'aide d'une feuille de plastique, fermez toutes les ouvertures où se trouve le contreplaqué du moule. Cela scellera la zone et empêchera le champignon de se propager. Si le contreplaqué ne fait pas partie d'une structure et peut être déplacé, emportez-le à l'extérieur pour faire le travail à l'extérieur.

Étape 2

Nettoyez la couche supérieure du moule avec un chiffon. Si la zone touchée est très grande, remplacez les chiffons régulièrement. Ne jamais rincer et réutiliser le même chiffon, car cela répandra des spores de champignons.


Étape 3

Appliquez un microbicide ou un antimicrobien sur toute la surface du contreplaqué. Ce type de produit pénètre toutes les couches de la medeira et tue efficacement le moule. Une fois terminé, attendez que la plaque sèche complètement.

Étape 4

Laissez le bois de côté pendant plusieurs jours et observez-le pour voir si la moisissure revient. Si cela se produit, répétez le processus. Sinon, passez à l'étape suivante.

Étape 5

Sceller le contreplaqué avec de la gomme laque. Si possible, choisissez un produit contenant un fongicide. Vous pouvez également acheter un antifongicide et l'ajouter à votre scellant ou apprêt.