Que se passe-t-il lorsque de l'eau pénètre dans le réservoir de carburant?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Que se passe-t-il lorsque de l'eau pénètre dans le réservoir de carburant? - Électronique
Que se passe-t-il lorsque de l'eau pénètre dans le réservoir de carburant? - Électronique

Contenu

L'eau dans le carburant, quelle qu'en soit la quantité, n'est pas un phénomène normal. Cela doit être recherché pour la source, qui peut être un réservoir de carburant rouillé ou un joint de pompe à carburant médiocre. La seule autre réponse possible serait que l'eau provienne d'un approvisionnement récent. Les stations-service ont le devoir de garder une trace de la quantité de carburant dans les réservoirs, afin de comparer ce nombre avec les registres de ventes. Cette procédure a trois objectifs: confirmer les enregistrements; vérifier la profondeur de l'eau dans le réservoir de carburant; et indiquer si une fuite de réservoir de carburant est apparue au sol, ce qui est un problème grave qui doit être résolu immédiatement.

Comment l'eau entre dans le réservoir

Les stations-service

Les stations-service sont vulnérables à l'eau qui pénètre dans leurs réservoirs. S'il pleut lors de la réception du carburant, l'eau s'écoulera dans les réservoirs. De plus, la même chose s'applique lorsque les employés trempent leurs réservoirs à la fin de leur quart de travail pour confirmer les ventes et l'argent dont ils sont responsables. S'il pleut, ils voudront quand même rentrer chez eux, alors ils continueront à plonger les réservoirs. Lorsque le réservoir est immergé, la personne qui l'immerge ou qui mesure la quantité de carburant dans le réservoir doit appliquer une pâte spécialement conçue pour changer de couleur. Cela démontre l'existence ou non d'eau dans le réservoir. Si cette étape est éliminée ou si le réservoir est vidé (sous l'eau avant d'être rempli), l'eau sera pompée dans le réservoir de gaz.


Condensation atmosphérique

L'eau dans la cuve peut également provenir de la condensation d'un changement rapide dans le temps, d'un point de vue température et humidité. Cependant, cela est généralement insignifiant. Il y a de meilleures chances que de l'eau s'accumule dans un réservoir de carburant lorsque le véhicule est ravitaillé dans une atmosphère non chauffée lors de fortes fluctuations de température.

Ce qui se produit

L'eau dans le réservoir de carburant n'a aucun aspect positif - seulement négatif. Il oxydera l'intérieur du réservoir, salira le filtre et ruinera la pompe électrique à carburant (s'il est immergé dans l'eau), étant catastrophique pour les injecteurs de carburant, s'il y a suffisamment d'eau dans le réservoir pour atteindre l'injecteur. Le spigot de l'injecteur a la taille d'une aiguille hypodermique et se déplace à une vitesse incroyable, et le pivot est lubrifié par du carburant. Lorsque l'eau atteint les injecteurs, il faut peu de temps pour les détruire.

Retirer l'eau du réservoir

Si de l'eau est suspectée en raison de performances réduites du moteur et des caractéristiques de ralenti, le système d'alimentation en carburant doit être ouvert et le carburant vidangé dans un récipient en verre. S'il y a de l'eau, elle ira au fond du récipient et sera clairement vue. Le carburant flottera à la surface de l'eau. Si de l'eau est détectée dans une quantité quelconque, comme la quantité d'un verre plein, par exemple, le réservoir de carburant doit être vidangé. Lors du remplissage, ajoutez un récipient de gaz sec à l'intérieur du réservoir. Le gaz sec se mélange aux molécules d'eau et permet la combustion. Cette solution n'est efficace que s'il n'y a qu'une petite quantité d'eau dans le réservoir.