Comment faire du compost de fumier de lapin

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
💩 Le fumier au potager
Vidéo: 💩 Le fumier au potager

Contenu

Quiconque a des lapins de compagnie sait à quel point ils peuvent produire du fumier riche chaque jour. Comme ce sont des herbivores, leur fumier contient de très bons nutriments pour votre sol de jardin. Les granulés de lapin peuvent être ajoutés directement dans le jardin ou mélangés avec des coupures de jardin pour créer un engrais riche.

Étape 1

Creusez un trou d'au moins 30 par 60 cm dans un coin à l'écart de votre jardin pour l'utiliser comme fosse à compost ou préparez un bac à compost que vous avez acheté.

Étape 2

Ajoutez les boutures d'herbe, les feuilles et les restes d'aliments biologiques tels que les pelures de légumes ou la laitue fanée et placez-les dans votre fosse ou bac à compost.

Étape 3

Récupérez les excréments du lapin à l'endroit où se trouvent les lapins et placez-les dans la fosse ou le bac à compost. Si vous utilisez un contenant naturel et biodégradable, placez tout le contenu dans le bac.

Étape 4

Utilisez une fourche pour incorporer le nouveau matériau dans les restes existants.

Étape 5

Arrosez l'engrais jusqu'à ce qu'il soit humide. Utilisez la fourche pour mélanger et retourner les matériaux pour vous assurer que tous les composants se cassent.


Étape 6

Gardez un seau de 15 litres à proximité pour vider les restes et la bouse de lapin, si vous n'êtes pas intéressé à le jeter directement dans votre tas ou votre bac à compost chaque jour. Ajoutez à votre compost et retournez le tas au moins une fois par semaine. Ajoutez de l'eau jusqu'à ce qu'elle commence à retenir l'humidité.

Étape 7

Commencez à mettre l'engrais dans votre jardin dès qu'il est devenu un mélange riche et sombre.