Comment faire de l'alcool distillé maison

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 14 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment faire de l'alcool distillé maison - Science
Comment faire de l'alcool distillé maison - Science

Contenu

L'alcool distillé fait maison est mieux connu sous le nom de "moonshine" (clair de lune, en traduction libre) et, également appelé éthanol, peut être utilisé comme carburant alternatif. Moonshine est simple à fabriquer, car ses ingrédients sont bon marché et accessibles, et les deux principaux éléments utilisés dans la fabrication de cet alcool sont le sucre et la levure. Il est illégal de produire de l'alcool distillé commercialement et, par conséquent, les instructions données ici ne peuvent être utilisées qu'à des fins éducatives.

Étape 1

Bouillir l'eau. Pour cela, vous aurez besoin de plusieurs grands pots. Laisser bouillir l'eau pendant cinq minutes et retirer les casseroles du feu.

Étape 2

Ajouter la semoule de maïs et remuer - ce mélange est appelé «bouillie». Laisser refroidir légèrement la bouillie (elle doit être chaude au toucher) et ne pas la manger.

Étape 3

Dissolvez le sucre dans de l'eau tiède, ajoutez la levure et ne la mettez pas dans l'eau bouillante, ce qui peut tuer la substance et le mélange ne fermentera pas.Vous pouvez utiliser de la bière ou de la levure de boulanger, mais la levure de bière fermentera plus longtemps, produisant un alcool plus fort.


Étape 4

Ajouter le mélange de sucre et de levure à la bouillie chaude et bien mélanger.

Étape 5

Conservez la bouillie dans un endroit frais et sombre, laissez-la fermenter pendant cinq à sept jours et ne remuez pas la bouillie jusqu'à ce qu'elle cesse de bouillonner. Ce mélange sera maintenant appelé bouillie aigre.

Étape 6

Chauffer la bouillie aigre à 78 ° C dans un autocuiseur - l'alcool restera à la surface du mélange.

Étape 7

Positionnez le tube de cuivre sur le dessus de la cocotte minute et placez une grande casserole à l'autre extrémité du tube.

Étape 8

Mettez de l'eau froide dans le tube - la vapeur de la bouillie aigre formera un liquide en passant à travers le tuyau, qui restera dans la casserole.

Étape 9

Utilisez plusieurs morceaux de charbon de bois pour filtrer le liquide et versez-le à travers le charbon de bois trois ou quatre fois pour éliminer la saleté et les impuretés. Ce liquide est maintenant de l'alcool distillé.

Étape 10

Conservez l'alcool dans des bocaux ou des bouteilles en verre.