Contenu
L'analyse d'urine est la méthode la plus courante pour détecter des signes de substances telles que des drogues ou de l'alcool dans l'urine. Cela se fait généralement dans les centres de traitement de la toxicomanie, mais cela peut également être fait dans les lieux de travail où être sous l'influence de l'alcool pendant un quart de travail peut mettre en danger vous ou d'autres personnes. Le test d'urine est l'un des moyens les moins invasifs de tester les médicaments, mais en même temps, il fournit des résultats précis dans un laps de temps spécifique.
introduction
EtG
Les tests d'urine permettent de détecter un métabolite de l'alcool appelé éthyl glucoronide. Il apparaît dans la circulation sanguine et l'urine après que la consommation d'alcool a été métabolisée dans le corps. EtG ne peut être présent dans un échantillon d'urine que si la personne a bu. C'est un avantage important, car le test d'alcool traditionnel qui ne recherche que des traces d'éthanol peut parfois entraîner un faux positif. Cela se produit lorsque l'urine dans la vessie contient des niveaux élevés de sucre et interagit avec la levure et les bactéries. Ceci est appelé «éthanol in vitro». Etant donné que l'EtG n'est produit que lorsque l'éthanol est métabolisé par le foie, il ne sera détecté que chez les cobayes qui ont récemment bu.
tester
Le test d'alcoolémie se fait de la même manière que tout test d'urine. Le sujet recevra une tasse stérile pour uriner, généralement avec une plage de température à côté pour s'assurer que l'urine est fraîche et réelle. Le conteneur sera ensuite scellé et envoyé au laboratoire pour des tests EtG.
Temps
Dans les méthodes de test d'alcool traditionnelles qui recherchent de l'éthanol, l'alcool ne peut être détecté que jusqu'à trois ou quatre heures après la consommation (selon la vitesse à laquelle le corps peut métaboliser l'éthanol). Lors de la détection de l'EtG, l'alcool peut être testé pendant jusqu'à quatre jours (environ 80 heures après que l'éthanol est complètement métabolisé par le foie). Il n'y a pas non plus d'inquiétude pour les alcooliques qui ont récemment été désintoxiqués. Le test ne sera positif que si vous avez consommé de l'alcool dans les quatre jours, quelle que soit la quantité que vous avez consommée dans le passé.
Précision
La détection de l'EtG dans l'urine est aussi précise que les méthodes de détection d'autres types de substances, telles que les drogues illicites. Certains produits de soins bucco-dentaires et médicaments en vente libre peuvent contenir de l'alcool dans leurs ingrédients actifs, de sorte que le test peut revenir avec un résultat positif pour la consommation d'alcool. Cependant, la plupart des endroits qui utilisent des tests d'alcoolémie aléatoires demandent à leurs cobayes de signer un accord selon lequel ils devraient s'abstenir de ces substances afin de ne pas entraîner de faux positifs.