Comment nourrir les chevaux avec du son de soja

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Les recommandations alimentaires pour réduire le risque d’ulcères gastriques pour votre cheval
Vidéo: Les recommandations alimentaires pour réduire le risque d’ulcères gastriques pour votre cheval

Contenu

Les chevaux ont besoin d'une certaine quantité de protéines dans leur alimentation, qui peut souvent être satisfaite avec du foin et de l'herbe de bonne qualité. Les jeunes chevaux, chevaux de course ou chevaux qui vivent dans une région où le foin est de mauvaise qualité ont souvent besoin d'une forme de protéine digestible ajoutée à leur alimentation pour compléter leur apport en protéines. À l'exception des juments qui allaitent de jeunes poulains, la quantité de protéines digestibles nécessaire quotidiennement est d'environ une livre. La farine de soja, qui contient environ 42% et 50% de protéines, est le complément préféré des chevaux et, en plus de fournir des protéines essentielles, ajoute une brillance agréable au pelage de l'animal.

Étape 1

Déterminez à quelle classe correspond votre cheval: adulte, enceinte, allaitant, nouvellement sevré, un an, deux ans ou cheval adulte pour des travaux légers, des travaux modérés ou des travaux intenses.


Étape 2

Tenez compte des besoins en nutriments de l'alimentation de votre cheval, y compris les protéines, les nutriments producteurs d'énergie, les minéraux et les vitamines. Des quantités adéquates de minéraux peuvent généralement être complétées en utilisant un peu de sel minéral.

Les composants les plus importants de l'alimentation comprennent les aliments qui fournissent de l'énergie au cheval et ceux qui contiennent des protéines, du calcium, du phosphore et des vitamines. Un foin de bonne qualité aide généralement à générer suffisamment d'énergie et répond également aux besoins en protéines.

Étape 3

Faites une liste des exigences pour votre cheval, son âge et son niveau de travail.

Pour la plupart des chevaux adultes, y compris ceux qui travaillent dur, assurez-vous que 8% de votre alimentation totale est constituée de protéines brutes.

Une jument gestante devrait avoir 10% de son alimentation riche en protéines brutes, tandis qu'une jument qui allaite devrait avoir 12,5% de protéines dans son alimentation. Les poulains sevrés ont besoin de 14,5% de protéines brutes, les poulains entre un et deux ans ont besoin de 12% et les enfants de deux ans ont besoin de 9% de protéines brutes.


Étape 4

Faites une liste des types de céréales, de foin et de suppléments protéiques disponibles dans votre région. Utilisez une composition énergétique digestible à partir de foin pour déterminer la quantité de foin et la quantité de céréales nécessaires pour l'alimentation.

L'énergie digestible est un terme souvent utilisé pour parler de régimes équins et symbolise l'énergie brute de la nourriture moins l'énergie non digérée par le cheval, ou l'énergie perdue dans les matières fécales. En termes simples, l'énergie digestible est l'énergie dont le cheval dispose pour l'entretien et la production après avoir mangé la nourriture.

Ensuite, déterminez la quantité de nutriments présents dans le foin et comment elle se compare à la quantité totale de nutriments nécessaire pour l'âge et la classe de votre cheval.

Vous pouvez ajouter les nutriments restants au régime avec une combinaison de céréales et de protéines supplémentaires, telles que la farine de soja.

Étape 5

Ajoutez une quantité de son de soja qui fournira les besoins restants dont le cheval a besoin dans son alimentation, y compris les protéines brutes, le calcium, le phosphore, la vitamine A et les aliments qui produisent de l'énergie digestible, comme conseillé par le Département des sciences animales de l'Université. du Kentucky.


Le tourteau de soja produit normalement 1,5 mégacallories d'énergie digestible; 0,30% de calcium; 0,63% de phosphore et sans vitamine A. Le tourteau de soja contient généralement entre 42% et 50% de protéines brutes.

Mesurez quotidiennement la quantité de farine de soja que vous avez déjà calculée pour l'alimentation des chevaux. Il est acceptable d'ajouter le son sur le dessus du grain lors de l'alimentation.