Comment soulager la douleur après une liposuccion

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment soulager la douleur après une liposuccion - Santé
Comment soulager la douleur après une liposuccion - Santé

Contenu

La liposuccion est un type de procédure pratiquée par un chirurgien plasticien qui élimine les dépôts graisseux sous la peau. Pour se débarrasser de la graisse, un médecin l'aspirera à l'aide d'un aspirateur puissant. Les zones communes dans lesquelles la liposuccion est utilisée comprennent les cuisses, les fesses, le ventre, les bras et les seins. La liposuccion étant une intervention chirurgicale, il est nécessaire d'envisager des options pour soulager la douleur après l'intervention.

Les causes

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir de la douleur et de la raideur après une liposuccion. La cause la plus fréquente est que les vaisseaux sanguins utilisés pour drainer les liquides ont été endommagés pendant la procédure. Jusqu'à ce qu'ils guérissent, vous ressentirez probablement de la douleur et de l'inconfort. Une partie de la solution anesthésique peut également rester coincée sous la peau après une intervention chirurgicale et causer de la douleur.

Soulagement de la douleur avec des médicaments

Votre médecin vous prescrira probablement un analgésique oral après la procédure. Ils comprennent la morphine et la codéine. Ensuite, lorsque vous ressentez une douleur et une raideur plus légères, cela vous permettra probablement de prendre des analgésiques en vente libre, tels que l'ibuprofène et l'acétaminophène.


Soulagement de la douleur avec des articles de compression

Pour réduire l'enflure et soulager l'inconfort, votre médecin peut recommander des articles de compression. Ces vêtements sont utilisés pour comprimer la zone opérée pour favoriser la guérison.Des chaussettes de compression, des vêtements et des attelles sont disponibles pour soulager la douleur après une liposuccion. Votre médecin vous expliquera comment utiliser ces pièces.

Considérations

La quantité de douleur que vous ressentirez dépendra également de la taille de la zone que vous avez traitée. Lorsque de gros dépôts de graisse sont éliminés, cela détermine également le niveau d'inconfort après la chirurgie. Le type de technique de liposuccion utilisé par le chirurgien peut également affecter le niveau de douleur. Par exemple, la liposuccion tumescente consiste à appliquer un analgésique léger avant la procédure pour soulager la période postopératoire.

Période de temps

Vous pourriez avoir besoin d'options de soulagement pendant plusieurs semaines après la liposuccion. Dans certains cas, la guérison se produit en une semaine, tandis que d'autres peuvent ressentir de l'inconfort jusqu'à un mois après la chirurgie. En moyenne, les patients se sentent suffisamment à l'aise pour retourner au travail une à deux semaines après l'intervention.