Comment soulager la douleur des côtes blessées

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment soulager la douleur des côtes blessées - Santé
Comment soulager la douleur des côtes blessées - Santé

Contenu

Votre poitrine se compose de 12 côtes, avec des muscles et des tendons entre chaque côte. Si vous pratiquez un sport de contact ou si vous avez subi un traumatisme au torse, comme après un accident de voiture, vous pouvez ressentir des douleurs aux côtes blessées. Cela signifie que le tissu autour des côtes a été blessé, mais que les os ne sont pas fissurés ou fracturés. Les symptômes de la côte blessée comprennent des douleurs abdominales ou thoraciques qui s'aggravent lorsque vous éternuez, respirez profondément ou toussez beaucoup. Si vous ressentez cela, il existe des méthodes pour gérer la douleur pendant que votre corps récupère.

Étape 1

Enroulez les côtes affectées avec un bandage de compression ou un renfort de côtes - un produit similaire à une manche en tissu - pour s'adapter autour du torse et soutenir les côtes. Cela peut aider à maintenir les tissus mous en place et à restreindre les mouvements brusques qui contribuent à la douleur. Ces produits peuvent être achetés dans la plupart des pharmacies et hypermarchés. N'enroulez pas le bandage trop étroitement pour arrêter la circulation.


Étape 2

Mettez de la glace sur vos côtes touchées. Vous pouvez acheter un sac de glace ou créer le vôtre en plaçant des glaçons dans un sac en plastique et en recouvrant le sac avec une serviette à main. Appliquez de la glace sur la zone pendant 10 à 15 minutes. Cela aide à soulager l'inflammation et la douleur.

Étape 3

Prenez un analgésique comme l'acétaminophène ou l'ibuprofène. Ces médicaments aident à réduire le gonflement des vaisseaux sanguins et à soulager la douleur pendant que vous guérissez vos côtes. Utilisez uniquement comme recommandé pour éviter d'endommager votre estomac.

Étape 4

Limitez au maximum vos mouvements, en particulier les mouvements de torsion ou de levage. Bien qu'il puisse être frustrant de rester sédentaire, cela évite d'étirer et d'étirer vos côtes, ce qui peut aggraver la blessure. De temps en temps, vous devez effectuer des exercices tels que pointer et fléchir votre pied pour maintenir une bonne circulation dans vos extrémités pendant que vous vous reposez.

Étape 5

Augmentez votre consommation de liquides et d'aliments riches en fibres comme les légumes, les fruits et les grains entiers. La constipation est un effet secondaire courant de la sédentarité pendant que vous vous remettez d'une côte blessée. En maintenant un système digestif sain, vous pouvez réduire les douleurs abdominales causées par la côte blessée.