Contenu
L'œil au beurre noir est un hématome résultant d'une accumulation de liquide et de sang dans la zone située sous les yeux. Bien que cela puisse être le résultat d'un accident mineur, si votre blessure est plus grave, vous devriez consulter un médecin pour vous assurer qu'aucun traumatisme à la tête ne s'est produit. Avec l'approbation du médecin, vous pouvez commencer à vous soulager de vos yeux au beurre noir en utilisant des objets que vous possédez chez vous.
Les instructions
En cas d'oeil au beurre noir, traitez la zone avec soin. (image des yeux par Stanisa Martinovic de Fotolia.com)-
Utilisez une compresse froide dans la zone à intervalles de 10 minutes avec la compresse et 10 minutes sans elle. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour. Un pack froid peut être acheté dans un magasin sous la forme d'un pack de glace, ou vous pouvez en fabriquer un en l'enveloppant avec quelques glaçons dans un chiffon propre. Cela aidera à soulager l’enflure et à réduire la zone de saignement interne.
-
Changer la compresse froide à chaud après 24 à 48 heures en utilisant le premier. En appliquant de la chaleur sur la zone, vous éclaircirez la couleur sombre ou les ecchymoses. Si nécessaire, vous pouvez fabriquer la compresse chaude en plongeant une serviette propre dans de l'eau chaude et en l'appliquant sur l'œil.
-
Prenez de l'acétaminophène conformément aux instructions sur l'emballage pour soulager la douleur associée à l'œil au beurre noir, telle que maux de tête ou vertiges. L'aspirine et l'ibuprofène ne doivent pas être utilisés car ils peuvent augmenter les saignements.
Ce dont vous avez besoin
- Compresse froide
- Chiffons propres
- Compresse chaude
- Acétaminophène