Comment conserver les crevettes plus longtemps après la décongélation

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment conserver les crevettes plus longtemps après la décongélation - La Vie
Comment conserver les crevettes plus longtemps après la décongélation - La Vie

Contenu

Les crevettes se congèlent bien et sont disponibles dans la section fruits de mer surgelés du supermarché ou de la boucherie. Sa durée de conservation est considérablement réduite après décongélation, il est donc préférable de le conserver au congélateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'utiliser avec un repas. Si vous décongelez trop ou changez d'avis à la volée, vous pouvez prolonger la durée de conservation de la crevette tant qu'elle a décongelé correctement. La décongélation et un stockage inapproprié peuvent provoquer des maladies de bactéries nocives transmises par les aliments.

Étape 1

Décongelez les crevettes au réfrigérateur, pas à température ambiante ou dans l'eau froide. Placez l'emballage dans un bol pour qu'il retienne toute humidité qui sort de l'emballage.

Étape 2

Remplacez le bol par un bol sec après avoir complètement décongelé, afin que l'humidité ne retourne pas dans l'emballage des crevettes. Conservez les crevettes au réfrigérateur jusqu'à trois jours avant de les cuire ou de les servir.


Étape 3

Reconditionnez les crevettes avec un plastique propre ou du papier de viande si elles ne sont pas servies dans les trois jours. Placez l'emballage au congélateur et conservez-le jusqu'à trois mois.