Contenu
La hauteur peut être un facteur important pour plusieurs caractéristiques secondaires. Les personnes plus grandes ont des os plus longs et pèsent plus que les personnes plus petites. Mais cela aide-t-il à la vitesse lors d'une course sur piste? Une expérience scientifique peut vous aider à comprendre les structures physiologiques du corps.
Matériaux
Pour cette expérience, vous aurez besoin de plusieurs appareils de mesure pour pouvoir tester correctement votre hypothèse. Avant d'organiser une course avec vos cobayes, vous devez mesurer la taille, le poids et le pourcentage de graisse corporelle de chaque participant. Cela nécessitera un ruban à mesurer, une balance et une calculatrice. Le calcul de la graisse corporelle vous aidera également à comprendre la relation entre la taille et le poids, et comment elle affecte la vitesse. De plus, un tapis roulant sera nécessaire pour enregistrer le nombre de pas de chaque personne. Utilisez deux chronomètres pour chronométrer la course.
Règles
Toute bonne expérience est en grande partie composée de règles, ou de facteurs, qui sont les mêmes pour tous les cobayes. Cela permet à la variable - dans ce cas la hauteur - d'être pleinement explorée, sans interférence. Les règles de cette expérience incluent le choix de personnes de même sexe et de même condition physique. Par exemple, deux femmes de différentes hauteurs qui courent quotidiennement seraient bonnes pour l'étude. De plus, les personnes doivent avoir le même type d'équipement, y compris des chaussures et des vêtements, et doivent être correctement hydratées avant le test. Ils doivent emprunter le même chemin pendant l'expérience.
Progression de l'étude
Avant d'organiser une course entre une personne plus grande et une personne plus petite, vérifiez le nombre de pas pour les deux participants. Cela vous permettra de comparer la vitesse des deux. Placez le tapis roulant à la vitesse de marche. Ensuite, faites-les courir à cette vitesse pendant dix minutes et vérifiez la progression de chacun. Ensuite, placez le tapis de course à la vitesse de course et répétez ce processus. Enregistrez ces données dans un tableau pour calculer le résultat final de la course.
Expérience
Après avoir établi le nombre de pas que chaque personne a effectués pendant la course, organisez une course de n'importe quelle longueur afin qu'elle puisse courir. Sélectionnez une zone plane ou une piste pour que vos résultats ne soient pas affectés par l'itinéraire. Faites fonctionner les objets d'étude séparément et chronométrez chacun d'eux. Faites-les courir au moins trois fois à des jours et en moyenne différents. Comparez les temps avec le résultat de la progression. Une fois que vous avez fait cela, notez le taux de taille, de poids et de graisse corporelle. Ensuite, tirez vos conclusions. Bien que les personnes plus grandes puissent faire des foulées plus longues que les plus courtes, leur poids corporel supplémentaire peut parfois les ralentir.