Contenu
Contrairement à d'autres métaux, le processus de corrosion de l'aluminium n'implique pas de rouille. Lorsqu'elle est exposée directement à l'oxygène, la surface en aluminium commence à virer au blanc et peut se décoller. Ce processus est appelé oxydation et est accéléré par exposition à l'oxygène pur. La couche d'oxyde blanc protège en fait le métal d'une oxydation supplémentaire. Pour cette raison, l'aluminium est idéal pour une utilisation en extérieur, en raison de sa résistance naturelle à la rouille. Il est couramment utilisé dans les automobiles en raison de son faible poids et de ses propriétés de résistance à la corrosion.
Étape 1
Nettoyez la surface en aluminium pour éliminer toute saleté ou graisse. Si l'aluminium est particulièrement huileux ou gras, nettoyez-le avec de l'eau chaude savonneuse, puis laissez-le sécher.
Étape 2
Poncez la surface en aluminium pour enlever tout revêtement protecteur qui a été appliqué pendant le processus de fabrication.
Étape 3
Positionnez l'aluminium là où il peut recevoir un flux constant d'air frais. Pour accélérer le processus d'oxydation, placez-le devant un réservoir d'oxygène et ouvrez légèrement la vanne. L'oxygène pur crée un environnement parfait pour l'oxydation.