Les animes les plus réussis au Brésil

Auteur: Christy White
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Les animes les plus réussis au Brésil - Des Articles
Les animes les plus réussis au Brésil - Des Articles

Contenu

Les dessins animés japonais, également connus sous le nom d'animes, ont toujours eu du succès au Brésil. Les animes sont généralement caractérisés par un cadrage non conventionnel, une édition agile et des détails volontairement exagérés servant à souligner les émotions. Parmi les principaux moyens visuels de marquer les émotions des personnages figurent les gouttes d’eau qui tombent du test d’un personnage embarrassé ou des dents diaboliques du méchant. Découvrez les animes les plus réussis du pays.


Les animes ont fasciné des générations d’enfants devant la télévision (Divulgation)

Les chevaliers du zodiaque

L'anime le plus réussi au Brésil a été la série "Les chevaliers du zodiaque". La conception a été créée dans les années 1980 au Japon, mais n'est arrivée au Brésil qu'en 1994, par la chaîne éteinte TV Manchete. L'histoire tourne autour de l'orpheline Seiya, qui doit, avec d'autres chevaliers et sa puissante armure, protéger la déesse grecque Athéna. "Les chevaliers du zodiaque" est apparu au Japon en tant que manga du talentueux écrivain et illustrateur Masami Kurumada. Le succès mondial a catapulté un certain nombre de produits marketing allant des poupées aux jeux vidéo en passant par les bonbons. TV Bandeirantes et Cartoon Network ont ​​également présenté des rediffusions de séries.


Pokémon

L'une des franchises japonaises les plus lucratives de tous les temps, "Pokémon" a marqué un tournant dans la culture pop à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Conçu par le programmeur japonais Satoshi Tajiri et le designer Ken Sugimori, le monde Pokémon a été créé à l'origine pour la console portable Nintendo GameBoy. Ce n’est qu’après l’immense succès remporté au Japon et aux États-Unis que le duo de créateurs a décidé d’adapter le jeu à la télévision. Dans la série, qui est devenue une fièvre au Brésil, nous avons suivi les aventures du garçon Ash et de son inséparable Pikachu, à la recherche du rêve de devenir un maître Pokémon. La série a été montrée par Red Record de 1999 à 2002. Cartoon Network diffuse également les épisodes d'anime.


Pikachu et sa bande ont marqué la culture pop au début des années 2000 (Divulgation)

Boule de dragon

Les scènes de combats créées avec une édition agile, des effets visuels colorés et de nombreuses fonctionnalités sonores sont une caractéristique frappante de l'anime japonais. L'un des animes avec les combats les plus incroyables jamais créés est sans aucun doute la série "Dragon Ball", qui a donné lieu à "Dragon Ball Z" et "Dragon Ball GT". La série originale est basée sur les 42 volumes de manga créés par Akira Toriyama. Utilisant des éléments de la mythologie chinoise, l’histoire commence avec le garçon Son Goku et son voyage à la recherche des sept sphères de dragon. Pendant plus d'une centaine d'épisodes, nous suivons la trajectoire de Goku dans des batailles épiques contre les plus grands méchants de l'Est. La série a été montrée de 1996 à 1999 par SBT, de 2001 à 2006 par Rede Globo et la chaîne Cartoon Network.

"Dragon Ball" a également généré des jeux lucratifs au Japon et aux États-Unis (Lecture)

Digimon

Dans la vague d’innovation technologique qui a envahi le monde au tournant du siècle, la série animée "Digimon" a été un énorme succès au Brésil. Le titre fait référence au monde numérique, le DigiWorld, une dimension parallèle qui héberge des monstres numériques et humains. L'histoire nous présente un groupe d'adolescents qui se retrouvent mystérieusement dans ce monde spécial où ils doivent combattre le mal et sauver le monde. "Digimon" est devenu un jeu vidéo, un manga et a été adapté pour le cinéma. Au Brésil, la série a été montrée par Rede Globo de 1999 à 2004 et par Rede TV en 2002 et 2003.

"Digimon" se déroule dans un monde entièrement numérique (Divulgation)