Contenu
À première vue, il est difficile de déterminer le sexe d'un chiot, mais vous pouvez facilement le découvrir par une inspection visuelle de ses organes génitaux. Les chiens sont des mammifères et ont donc des organes sexuels mâles et femelles. Lors de la détermination du sexe de vos chiots, veillez à ne pas stresser les chiots ou leur mère. Parce qu'ils sont très protecteurs de leurs portées et peuvent être très stressés lorsqu'ils sont séparés de leurs petits.
Étape 1
Commencez par vous réchauffer les mains; ceci est important si le chien n'a que quelques jours. Prenez soigneusement le chiot et gardez-le face visible, assurez-vous de le tenir en toute sécurité, en soutenant bien votre colonne vertébrale.
Étape 2
Examinez les organes génitaux du chiot. Situé entre le cordon ombilical (ou nombril) du chiot et l'anus. Si le chiot a un pénis, c'est un mâle. Le pénis apparaîtra comme une bosse dans le ventre du chiot. Si le chien a une vulve (vagin), c'est une femelle. La vulve est située plus en arrière que le pénis et a la forme d'une feuille.
Étape 3
Replacez soigneusement le chiot avec sa mère.