Araignées domestiques communes et leurs habitudes d'accouplement

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Araignées domestiques communes et leurs habitudes d'accouplement - Science
Araignées domestiques communes et leurs habitudes d'accouplement - Science

Contenu

Les araignées domestiques courantes tissent généralement leurs toiles dans les coins des garages, des sous-sols, des greniers et d'autres zones sombres et sous-utilisées. Ces animaux ne sont pas nocifs pour l'homme, bien que leur piqûre soit douloureuse. Les habitudes d'accouplement varient d'une espèce à l'autre, mais la durée de vie des adultes est généralement d'un an.

Araignée domestique commune

L'araignée domestique commune (Parasteatoda tepidariorum) est également connue sous le nom d'araignée domestique américaine. Les femelles ne sont pas agressives envers les mâles et ce sont généralement elles qui commencent à s'accoupler. Souvent, les mâles et les femelles vivent ensemble dans la même toile et occupent le fond, la tête en bas. Lorsque la femelle est prête, elle fait signe au mâle, déchirant parfois la toile ou battant ses jambes en l'air. Elle peut s'accoupler avec plusieurs mâles différents, ou plusieurs fois avec le même mâle. L'accouplement peut avoir lieu à tout moment de l'année. Les araignées domestiques communes pondent environ 250 œufs dans un sac de soie, qui est généralement brun et en forme de bouteille. Les femelles produisent jusqu'à 17 sacs comme ceux-ci au cours de leur vie, ce qui donne plus de 4 000 œufs. En une semaine, de petites araignées naissent. Les adultes peuvent vivre jusqu'à plus d'un an.


Araignée brune

L'araignée de placard, ou araignée domestique brune, vit dans de nombreuses régions du monde et réside principalement dans des zones sombres et humides, telles que les sous-sols, les espaces étroits et les garages. Ils sont généralement moins agressifs que les autres espèces, mais la forme de leur corps est similaire à celle de la veuve noire, avec un abdomen bulbeux et des jambes minces. Ses toiles sont emmêlées et collantes. Les mâles atteignent 6 mm, tandis que les femelles peuvent mesurer jusqu'à plus de 10 mm. Les toiles servent à l'accouplement et à la reproduction, ce qui peut se produire à tout moment de l'année et dans le web. Le mâle peut mourir peu de temps après la reproduction.

Araignée de maison

L'araignée domestique, Tegeneria domestica, est souvent confondue avec l'araignée hobo, bien qu'elle soit légèrement plus petite. En Amérique du Nord, on l'appelle aussi le tisserand d'entonnoir. Le corps est brun avec des pattes rayées et de petits cercles sur l'abdomen. Les femelles mesurent jusqu'à 10 mm et les mâles jusqu'à 6 mm; ils pondent plusieurs œufs, presque 50. Les poussins naissent des œufs et se dispersent. La toile d'araignée domestique se compose d'une partie plate qui se termine par un entonnoir. Ces araignées s'accouplent à tout moment de l'année et vivent généralement un an.


Araignée Hobo

Les araignées Hobo ont un corps brun et de longues pattes minces et mesurent de 12 à 18 mm de longueur. Les mâles et les femelles ont une paire de «bras» courts entre les pattes avant, appelés pédipalpes, qui sont utilisés pour transférer le sperme du mâle à la femelle. Les mâles cherchent souvent des partenaires dans les habitations humaines à la fin de l'été et à l'automne. Après l'accouplement, les femelles pondent leurs œufs dans des compartiments en soie piégés dans des endroits bien cachés. Les poussins naissent, mais restent à l'intérieur des compartiments lors des premières transformations. Ils changent plusieurs fois et doivent perdre leur peau pour grandir.

Araignée domestique géante

Le plus grand arachnide du genre, l'araignée domestique géante, Tegenaria gigantica, est également connue comme la plus grande araignée domestique d'Europe. Il peut mesurer jusqu'à 18 mm, est de couleur brune et sa piqûre, bien que douloureuse, ne nuit pas aux humains. Semblables aux araignées hobo, elles ont des pédipalpes et, chez le mâle, transfèrent le sperme à la femelle. Ils recherchent des partenaires à la fin de l'été et à l'automne et se trouvent souvent dans les habitations humaines.