Contenu
Il y a peu de choses plus désagréables que de travailler dur toute la journée pour préparer un dîner formel, pour finalement le faire détruire par une mouche dans l'assiette de votre invité. Gardez les mouches et les coccinelles loin de chez vous, en fabriquant votre propre piège. De cette façon, vous économisez de l'argent et minimisez les produits chimiques achetés à cet effet, avec vos propres pièges faits maison. Vous pouvez obtenir la même efficacité avec un piège fabriqué en utilisant des pièges faits maison pour attraper ces insectes.
Tampon de colle
Les tampons de colle et les rubans adhésifs sont efficaces, mais ils doivent être fabriqués avec une colle qui ne sèche pas. Lorsqu'ils sont placés dans une zone à fort trafic de mouches et de coccinelles, ces pièges à colle réduiront considérablement votre infestation d'insectes. "Tangle-Trap" et "Catch Master" sont deux adhésifs qui fonctionnent bien pour les pièges à insectes et ne se dessèchent pas avec le temps. Le sirop de maïs est également efficace pour attraper, mais il a tendance à faire plus de dégâts. Couvrir une cuillère ou un couteau d'une couche de savon avant d'appliquer l'adhésif sur une surface solide de carton ou de bois. Placez le piège dans la zone la plus infestée par les mouches et les coccinelles. Pour ranger le piège, couvrez-le d'un morceau de papier ciré. Lorsque vous êtes prêt à utiliser, décollez le papier ciré et commencez à ramasser les mouches et les coccinelles.
Piège à étincelles
Attirer des proies vers un piège à l'aide d'appâts est une technique de chasse courante. Le même principe peut être appliqué pour attraper les mouches et les coccinelles. Créez un piège simple, amorcez-le avec la nourriture préférée de l'insecte et laissez les insectes faire le travail. Une bouteille de soda en plastique de 2 litres constitue un piège simple mais efficace. Mesurez environ 6 pouces du haut de la bouteille et coupez le haut par le bas. Utilisez des morceaux de fruits ou de gelée pour les mouches et les coccinelles dans votre piège. Placez l'appât au fond de la bouteille. Retournez le haut et faites-le glisser vers le bas pour qu'il ressemble à un entonnoir. Les mouches et les coccinelles entreront dans le piège à la recherche d'attractivité, mais ne pourront pas en sortir. Lorsque le piège est plein, sortez-le de la maison pour libérer les insectes.
Lumière noire
Les mouches et les coccinelles sont attirées par la lumière noire. Achetez des fournitures dans une quincaillerie pour fabriquer votre propre piège à insectes en utilisant la lumière noire, au lieu de dépenser une petite fortune en embauchant, par exemple, un spécialiste de la lutte antiparasitaire. Placez une ampoule noire dans une douille de lampe électrique. Cette lumière attirera les insectes. Percez le bord de l'appareil pour attacher le reste du piège. Les plastiques transparents utilisés dans les rétroprojecteurs, saupoudrés de talc ou d'amidon de maïs, empêchent les insectes de sortir du piège. Coupez deux transparents à partir du centre, en vous arrêtant à mi-chemin. Faites glisser les transparents les uns dans les autres dans les fentes, créant un moulin à vent. Percez des trous dans le haut de l'anche. À l'aide de rubans, placez le roseau à côté du luminaire. Lorsque les insectes tombent sur le roseau, ils doivent être acheminés vers le collecteur. Coupez le fond d'un gallon de lait de 7 pouces. Percez quatre trous autour du bas du haut de la boîte et du bas de l'anche. Fixez le bas du roseau aux trous dans le gallon coupé à l'aide de bandes. Couvrir le col du haut du gallon de lait, en inversant le cou d'un deuxième gallon de lait. Lorsque les insectes tomberont dans cet entonnoir, ils plongeront dans ce second gallon, où ils devront attendre d'être relâchés.
Tapette
Les tapettes à mouches fonctionnent bien pour tuer les insectes. Le même principe peut être utilisé pour attraper les mouches et les coccinelles volantes. Selon Stephen Tvedten, un expert en lutte antiparasitaire, les mouches ont une vue dégagée d'environ 45 cm ou plus. Couvrez une grande vieille raquette de tennis des deux côtés avec du ruban adhésif, le même que celui utilisé sur le premier piège, en l'enroulant autour de lui. Faites basculer la raquette dans un essaim de mouches et de coccinelles et elles seront prises dans le ruban.