Comment conserver les peintures à l'huile sur toile

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment conserver les peintures à l'huile sur toile - La Vie
Comment conserver les peintures à l'huile sur toile - La Vie

Contenu

Cette peinture vous a intéressé par la vente aux enchères, et du coup, votre offre est la plus importante. Ne vous inquiétez pas si la peinture doit être stockée pendant quelques mois pendant la construction de votre nouvelle maison. Maintenant que vous avez investi dans l'art de qualité, vous voudrez protéger votre peinture. Ce guide vous montrera comment stocker en toute sécurité une peinture à l'huile sur toile.

Comment conserver les peintures à l'huile sur toile

Étape 1

Examinez le tableau. Assurez-vous qu'il est exempt de poussière et fixé dans le cadre. Retirez toute poussière si nécessaire. S'il n'est pas encadré, procurez-vous un cadre. Les peintures à l'huile sont plus faciles à stocker avec le cadre car elles offrent une protection. Les peintures sans cadre sont plus susceptibles de déformer les bords, d'accumuler de la poussière et d'endommager la peinture.

Étape 2

Achetez du polystyrène (polystyrène) pour garnir la peinture. Vous le trouvez dans de nombreux types de magasins. Ce matériau protégera l'ouvrage et le cadre de la poussière et des rayures pendant le stockage.


Étape 3

Choisissez un emplacement de stockage. Vous aurez besoin d'un espace aéré, sombre, sec et exempt d'insectes. Dans les musées, les peintures à l'huile sont toujours conservées à une température soigneusement contrôlée pour éviter la décoloration, la moisissure et la décomposition de la peinture. L'idéal est de les maintenir à une température stable de 21 degrés, à 45% d'humidité et à l'abri de la lumière directe du soleil. Puisque les conditions du musée ne peuvent pas être reproduites à la maison, essayez de trouver un endroit qui n'a pas d'excès de froid, de chaleur, d'humidité ou de sécheresse.

La zone de stockage doit être exempte d'insectes, car leurs déchets contiennent des acides qui endommagent la peinture. Certains types d'insectes mangent la toile et le cadre. Si vous rencontrez des problèmes de ce type, engagez un bug pour les éviter.

Étape 4

Gardez les peintures debout. Placez des morceaux de mousse de polystyrène entre chaque peinture afin qu'elle ne raye pas la toile. Ainsi, ils seront également protégés de la poussière.

Étape 5

Si vous avez besoin de stocker des œuvres sans cadre, posez chacune sur une couche de polystyrène, de sorte qu'il y ait une couche entre une toile et une autre. Ne posez rien d'autre sur les peintures, car cela peut provoquer des rayures et autres dommages.


Étape 6

Ne renversez jamais la peinture sur un objet pointu, car cela l'endommagerait.

Étape 7

Dès que possible, raccrochez. Une peinture à l'huile sur toile est mieux protégée lorsqu'elle est accrochée à un mur intérieur et à l'abri du soleil.