Activités visant à créer un climat de confiance entre collègues

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Activités visant à créer un climat de confiance entre collègues - Des Articles
Activités visant à créer un climat de confiance entre collègues - Des Articles

Contenu

Travailler dans un bureau pose des problèmes, notamment établir une relation de confiance avec ses collègues. Pour renforcer ces relations, organisez des activités de groupe stratégiques qui favorisent l'unité de l'équipe, que ce soit au bureau ou lors d'une visite sur le terrain. Ces activités aideront à renforcer la confiance entre vos collègues.


Des exercices impliquant l'utilisation de ventes peuvent aider à créer un climat de confiance entre collègues (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)

Les ventes

Créez un chemin d'obstacles dans ou hors du bureau. Utilisez des chaises, des boîtes et des meubles. Si vous ne disposez pas de l'équipement ou des ressources nécessaires, demandez aux personnes de conduire les collègues au bureau avec les yeux bandés. Alternativement, séparez les employés en paires, l'un d'eux ayant les yeux bandés, et demandez-leur de discuter du parcours du combattant. Le but est de faire en sorte que les participants utilisent la communication verbale pour mener à bien l’activité. Demandez-leur de changer de place après avoir terminé l'exercice.


Géocaching

Organisez une activité en grand groupe, telle que la géocachette, pour promouvoir l'union par le biais d'exercices physiques. Cette activité combine la marche avec la chasse au trésor, les participants utilisant des unités GPS pour localiser les objets cachés. Si le groupe est assez grand, former plusieurs groupes plus petits pour augmenter la compétitivité. Que le groupe cherche le trésor en équipe ou en grand groupe, tout le monde devra travailler en équipe pour mener à bien l'activité.

Contact visuel

Pour beaucoup de gens, le contact visuel peut être gênant et inconfortable. Disposez deux rangées de chaises et demandez aux participants de se faire face à une distance de 90 cm. Demandez aux participants de se regarder dans les yeux pendant une minute. Après cette période, demandez à chaque employé de partager quelque chose de personnel sur lui-même. Lorsque vous effectuez cette activité avec un grand groupe, séparez les personnes de manière égale et demandez aux personnes constituant l'un des groupes de passer d'une chaise à l'autre pendant l'exercice.


Le leadership

Lorsque vous organisez des jeux et des activités pour créer un climat de confiance, désignez un responsable du groupe. Cette personne devrait avoir le respect de ses collègues, connaître les forces et les faiblesses du groupe et faire preuve d'autorité si nécessaire. La bonne personne peut être un superviseur ou un responsable de confiance. Bien que vos collègues se respectent mutuellement, il est nécessaire de faire appel à un facilitateur pour veiller à ce que les objectifs de chaque activité soient atteints par les participants.