Contenu
Une peau sèche et irritée sur votre front est inconfortable et peut être gênante, surtout en cas d'éruption cutanée. Il existe plusieurs causes à ces éruptions cutanées et à la sécheresse de la peau du front. Votre médecin peut vous aider à déterminer la cause de cette affection.
Les allergies
Les allergies aux savons, aux lotions, aux produits capillaires ou au maquillage peuvent provoquer une peau sèche ou une éruption cutanée sur le front. Les allergies alimentaires ou environnementales peuvent parfois causer cette affection au front et à d’autres parties du corps.
L'herpès zoster
Le zona, une maladie liée à la varicelle qui affecte les adultes, peut souvent provoquer une éruption cutanée sur le front ainsi que sur d'autres parties du corps.
Infection
Une infection cutanée, telle que l'impétigo ou l'herpès, peut provoquer une éruption cutanée sur tout le corps, y compris sur le front.
Rosacée
La rosacée peut provoquer une éruption cutanée semblable à l’acné sur le front. Il affecte le plus souvent les personnes âgées de 30 à 60 ans.
Friction excessive
Frotter le front lorsque vous êtes inquiet ou trop concentré peut dessécher la peau. Le port d'un bonnet ou d'une écharpe serrée autour du front peut également l'assécher. Cela peut entraîner une desquamation de la peau du front.
Autres causes
Une exposition excessive au soleil peut dessécher la peau du front. Certaines maladies graves, telles que le cancer, le lupus ou le VIH, peuvent provoquer une éruption cutanée sur le site.