Activités pour enfants avec des pinces à linge

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 6 Janvier 2025
Anonim
Activités pour enfants avec des pinces à linge - Des Articles
Activités pour enfants avec des pinces à linge - Des Articles

Contenu

Créez des projets d’artisanat avec votre enfant et amusez-vous ensemble. Les enfants adorent utiliser leur créativité et exposer leurs inventions. De plus, les activités artisanales aident à affiner la motricité des plus petits. Porter des attaches de vêtements est une bonne idée pour les enseignants aussi, car ils sont peu coûteux et faciles à trouver.


Portez des attaches à confectionner avec vos enfants (image de pince à linge par koi88 de Fotolia.com)

Sauterelle

Peindre une petite prise de vêtements de vert. Achetez du fil de bricolage et coupez deux morceaux de 15 cm de long, puis pliez-les pour former les pattes de la sauterelle. Fixez les pattes sur la fixation à l’aide de colle, puis collez les yeux en plastique. Pour fabriquer les antennes, collez deux épingles sous les yeux en masquant les pointes acérées.

Aimant Libellule

Peignez la prise dans la couleur que vous préférez et laissez-la sécher. Acheter un ruban de tissu léger avec des trous tels que le tulle. Couper un morceau de 15 cm et serrer au milieu avec deux doigts en créant deux bosses de 7,5 cm de chaque côté. Prenez un cure-pipe et coupez 15 cm. Passez-le au milieu du tissu et collez le tout sur le dessus de la prise. Le tissu doit former les ailes et le cure-pipe est le corps de la libellule. Pliez le bas du cure-pipe pour former la queue. Collez deux perles sur le dessus pour faire des yeux. Si nécessaire, coupez les restes de cure-pipe et pliez les extrémités en les cachant. Utilisez de la colle chaude pour fixer un aimant à l'arrière de la fixation.


Poupée

Utilisez une pince à linge en bois et une seule pièce. Retournez-le. Choisissez une ligne de la couleur que vous préférez et enroulez plusieurs fois autour de la prise pour créer un vêtement, tel qu'une robe. Si vous préférez confectionner deux vêtements différents, enveloppez des lignes de couleurs distinctes en haut et en bas. Fixez la ligne avec de la colle, puis collez des morceaux de cure-pipe sur les côtés pour former les bras. Utilisez une petite quantité de fil pour faire les cheveux - collez-les sur le dessus. Collez aussi les yeux en plastique. Dessine ton nez et ta bouche avec de petites images.

Veau

Coupez deux morceaux ovales, de différentes tailles, en carton ou en assiette en carton. Collez le plus petit morceau sur le bord du plus grand - cela conviendra au corps et à la tête du mollet. Peignez le papier en blanc et deux pinces à linge, ce qui fera les jambes. Peignez des taches noires sur votre corps et vos pattes à l'aide d'un pinceau ou de vos doigts. Lorsque la peinture est sèche, collez les jambes dans le corps. Pour ajouter des cornes, coupez un petit morceau de cure-pipe et fixez-le derrière la tête. Dessinez des yeux ou collez des yeux en plastique pour compléter le projet.


Broche de renne

Prenez une petite prise en bois d'un seul tenant et retournez-la. Collez deux petits yeux en plastique et un petit pompon rouge qui vous servira de nez. Prenez un petit morceau de ruban d’or ou de ficelle et attachez-le autour des crochets, qui formeront les cornes. Collez une épingle de sûreté dans le dos.

Attache de sac

Peignez certaines attaches dans la couleur de votre choix et laissez sécher. Collez de petits insectes EVA, ainsi que de petits yeux en plastique si vous le souhaitez. Une autre option est de porter des perles pour faire des yeux.