Contenu
Trouvées dans les forêts, les prairies, les villes et les arrière-cours du monde entier, les colombes sont un visiteur fréquent des mangeoires d'oiseaux, avec un roucoulement triste qui peut parfois être confondu avec le son d'un hibou. Il construit des nids dans les arbres ou arbustes à 1,5 à 7 m du sol près de la mangeoire. Cet oiseau arrive généralement à la mangeoire accompagné de ses petits, les nourrissant de graines ou de céréales jusqu'à ce qu'ils soient assez vieux pour le faire seul.
Étape 1
Établissez un endroit pour nourrir les oiseaux. Mettez à disposition plusieurs mangeoires pour oiseaux dans un quartier calme avec des arbres ou des arbustes, qui sont l'abri idéal pour que les oiseaux se reposent ou échappent rapidement aux prédateurs. Évitez de placer les mangeoires dans des zones sans abri pour les oiseaux, car les prédateurs peuvent facilement attraper les poussins lorsqu'ils se nourrissent dans une zone ouverte.
Étape 2
Construisez une plate-forme robuste pour que le chargeur attire les colombes. Vous n'avez pas besoin d'acheter une mangeoire commerciale, car il est très simple d'en construire une à partir d'une structure en bois et d'un morceau de treillis métallique pour le sol. Montez la mangeoire sur un poteau à 1 m du sol pour empêcher les prédateurs ou les ravageurs d'accéder à la nourriture en dessous.
Étape 3
Étalez une quantité généreuse de graines de maïs, de millet ou de tournesol cassées sur et sous la mangeoire, et dans n'importe quelle zone de votre jardin à proximité de petits arbustes. (Les colombes préfèrent se nourrir sur le sol, mais elles mangeront également à la mangeoire s'il y a suffisamment d'espace pour atterrir. Elles peuvent essayer de se nourrir de mangeoires suspendues, mais leur taille empêche souvent d'atterrir sur des mangeoires plus petites).
Étape 4
Fournissez un approvisionnement constant en nourriture et ils resteront près de votre mangeoire tout au long de l'année, créant des nids et des poussins avec un accès facile à leur source de nourriture. Vous pouvez les voir se percher sur les lignes téléphoniques en attendant que la mangeoire soit remplie ou errer dans les plantes ou les jardins à la recherche de graines et d'insectes.