Contenu
Le remplacement des portes intérieures change tout l'aspect d'une pièce. Dans certains projets de rénovation, la hauteur de la porte est également un problème important. Dans certaines maisons plus anciennes, les portes sont très basses. Le remplacement de la porte en la rendant plus haute nécessite de retirer le revêtement mural ci-dessus. La conception devient plus facile si elle est réalisée dans le cadre d'une rénovation complète de la pièce, y compris le retrait du plâtre ou du cadre. Vous pouvez le faire vous-même, quelques compétences avancées en menuiserie et un équipement approprié suffisent pour mener à bien le projet sans difficulté.
Étape 1
Retirez la porte des charnières. Utilisez un tournevis pour soulever les axes de charnière, soulevez la porte et mettez-la de côté.
Étape 2
Retirez le cadre de la porte. Retirez les pièces de finition avec un ciseau et mettez-les de côté. Retirez le montant de la porte, également avec une barre ou un pied de biche. Retirez tous les clous du cadre de la porte avec un marteau.
Étape 3
Coupez la maçonnerie ou tout autre revêtement mural des deux côtés au-dessus de la porte. Cela exposera la poutre murale au-dessus de la porte.
Étape 4
Découpez les joints entre le mur et les poutres supérieures. La partie supérieure est constituée de plaques montées sur l'ouverture de la porte. Utilisez une scie sauteuse avec une lame de coupe en métal pour couper la pointe entre la poutre et le haut, en coupant les clous. La partie supérieure s'appuiera sur les poutres plus petites, également appelées paralysies, qui constituent le support.
Étape 5
Retirez la partie supérieure et laissez-la sur le côté. Mesurez l'ouverture requise pour la nouvelle porte. Coupez un morceau d'environ 5 par 10 centimètres de bois pour s'adapter sur l'infirme en augmentant à la même hauteur que la nouvelle portée de la nouvelle porte.
Étape 6
Placez la partie supérieure au-dessus des estropiés. Clouez en place avec des clous dans l'angle de la butée sur le mur avec des vis. La butée est soutenue par les estropiés, et les clous maintiennent ce sommet en place.
Étape 7
Placez le montant de la porte dans l'ouverture. Vérifier la charpente avec un niveau de charpentier vertical de 1,20 m. Utilisez des cales en bois coincées entre les poutres du mur et le montant pour sécuriser la porte. Clouer le chambranle de porte à l'aide de clous de finition d'environ 7 cm.
Étape 8
Placez le plâtre dans l'espace ouvert au-dessus de la porte des deux côtés du mur. Appliquez du mastic puis une finition de peinture pour correspondre au reste du mur.
Étape 9
Ajoutez le cadre autour de la porte des deux côtés à l'aide de clous de finition d'environ 5 cm.