Que faire avec un chien avec des champignons?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Traîneaux a chien avec champignon 😜
Vidéo: Traîneaux a chien avec champignon 😜

Contenu

Les chiens peuvent contracter divers types de champignons, allant des infections de la peau et des ongles aux problèmes respiratoires plus graves. Dans de nombreux cas, votre chien aura besoin de soins vétérinaires et de médicaments sur ordonnance pour soigner le champignon. Il existe également des stratégies de prévention des maladies fongiques et de traitement des infections. Vous devez également savoir que vous pouvez contracter une infection chez votre chien et inversement.


Les chiens peuvent contracter plusieurs types de champignons (vétérinaire avec l'image du chien par Jaimie Duplass de Fotolia.com)

Infections à levures

Les infections à levures dans les oreilles ou la peau sont des champignons, provoqués par une prolifération de levures. Dans des cas extrêmes, ils peuvent être persistants, provoquant des démangeaisons, une perte de poils, un épaississement de la peau et une forte odeur chez votre pauvre chiot. Les infections à levures apparaissent souvent après des allergies alimentaires ou respiratoires. Une fois que vous avez réussi, le traitement des allergies de votre chien est la meilleure stratégie pour prévenir de futures infections de la peau ou des oreilles. Vous devrez peut-être donner des aliments hypoallergéniques ou sans céréales à votre chien. Des nettoyages réguliers des oreilles, selon les directives de votre vétérinaire, associés à un shampooing antifongique, aideront également à contrôler la prolifération des levures.


La teigne est un autre type d'infection fongique de la peau, un peu moins courant. C'est une zoonose, ce qui signifie qu'elle peut être transmise entre humains et animaux. La mycose présente des croûtes circulaires et gaufrées et est facile à diagnostiquer avec une lumière noire lorsqu'elle brille. Gardez les chiens infectés à l'écart des autres animaux et évitez de toucher les zones touchées. Par contre, sachez que si vous avez la teigne, votre chien peut vous la prendre. Le traitement implique l'application d'une crème antifongique - et si vous et votre chien êtes atteints de la maladie, les deux peuvent utiliser la même crème. S'il n'est pas efficace, il peut être nécessaire de donner à votre chien des médicaments prescrits par voie orale. Comme les infections fongiques, une mycose persistante ou récurrente peut indiquer un autre problème sous-jacent, généralement une maladie immunitaire à médiation, telle que le lupus ou le pemphigus.


Infections fongiques des voies respiratoires

Les infections fongiques peuvent être inhalées par l'air ou contractées par contact, pendant que le chien marche sur un sol contaminé. Ils peuvent être difficiles à prévenir et à traiter et incluent notamment l’aspergillose, la coccidioïdomycose (fièvre de Vale) et la blastomycose. Selon le type de champignon, votre chien peut avoir besoin d'un traitement à long terme, même toute sa vie, pour le garder sous contrôle. Étant donné que les symptômes du champignon dans les voies respiratoires peuvent imiter certains types de cancer, le vétérinaire peut suggérer des tests supplémentaires, tels qu'une biopsie, pour écarter un problème plus grave.