Que se passe-t-il lorsque de l'eau est mélangée à de l'essence?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Que se passe-t-il lorsque de l'eau est mélangée à de l'essence? - Science
Que se passe-t-il lorsque de l'eau est mélangée à de l'essence? - Science

Contenu

Tout d'abord, il est important de comprendre les concepts de base de la densité lorsque l'on essaie de savoir ce qui se passe lors du mélange d'eau et d'essence. Une substance est plus dense et plus lourde, elle ira donc au fond de celle qui est la moins dense. Par exemple, l'hélium est moins dense que l'air, c'est pourquoi il a tendance à flotter. La densité de l'eau liquide à température ambiante est d'environ 980 kg / m³. La densité de l'essence est d'environ 720 kg / m³. Donc, celui-ci est plus léger (moins dense) que l'eau.

Densité de l'eau et de l'essence

Quand les deux se mêlent

En raison des différentes densités d'eau et d'essence, le mélange ne peut pas se produire. Dès que vous ajoutez de l'eau à un réservoir d'essence, tout se déposera au fond du réservoir. L'essence plus légère flottera. Vous obtenez le même effet lorsque vous mélangez de l'huile avec de l'eau. Alors avant d'essayer de mélanger de l'eau avec votre essence pour la faire durer, imaginez un effet en couches. Vous ferez plus de mal à votre voiture que d'aider.


Effets négatifs potentiels

Mélanger de l'eau avec de l'essence peut causer de graves problèmes à votre voiture. L'essence, en haut du réservoir, peut être utilisée normalement pendant une courte période et votre voiture fonctionnera comme d'habitude.

Autrement dit, jusqu'à ce que l'essence soit épuisée. Dès que l'eau au fond du réservoir commence à être expulsée à travers les conduites de carburant et dans la pompe, la voiture aura du mal à démarrer. En fait, le véhicule ne démarrera probablement pas et vous devrez dépenser des centaines ou plus pour résoudre le problème et éliminer l'eau. L'eau n'est pas inflammable et ne peut pas sortir d'un moteur comme le fait l'essence.

De plus, l'eau gèle en hiver. Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec un sac de glace dans votre réservoir si vous l'ajoutez à votre essence. Si de l'eau pénètre de quelque manière que ce soit dans les conduites de carburant, elle gèlera et bloquera complètement tout mouvement d'essence. Votre système de carburant pourrait être endommagé.


Une petite quantité d'eau dans un réservoir d'essence n'est pas susceptible de causer un problème catastrophique, mais elle doit être évitée. N'oubliez pas de placer le bouchon solidement sur votre réservoir lorsque vous avez fini de faire le plein, et n'ajoutez pas d'essence sous la pluie sauf si vous êtes dans une station-service couverte.