Comment administrer de l'insuline à un chat et effectuer un test de glycémie

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment administrer de l'insuline à un chat et effectuer un test de glycémie - Santé
Comment administrer de l'insuline à un chat et effectuer un test de glycémie - Santé

Contenu

Avez-vous un chat diabétique? Si vous le faites, vous devrez peut-être administrer à votre chat des injections d'insuline une ou deux fois par jour, comme prescrit par votre vétérinaire. C'est également une bonne idée de tester la glycémie de votre chat pour savoir quand s'inquiéter. Consultez toujours un vétérinaire si vous avez des inquiétudes concernant la santé de votre chat.

Comment faire une injection à un chat

Étape 1

Établissez une routine. Le chat doit recevoir toutes les injections à peu près à la même heure chaque jour.

Étape 2

Préparez-vous à l'injection. Mesurez la bonne quantité d'insuline dans la seringue, selon la prescription du chat. Utilisez toujours une aiguille propre.

Étape 3

Mettez-vous au niveau de votre chat ou amenez-le à votre niveau. Si le chat est sur le sol, asseyez-vous sur le sol avec lui ou prenez-le et placez-le sur vos genoux. Ne survolez pas votre chat car il pourrait se sentir menacé. Caressez le chat ou donnez-lui une petite collation avant l'injection.


Étape 4

Pincez fermement la peau de votre chat entre votre pouce et votre index, à environ deux pouces l'un de l'autre. La plupart des gens pincent la peau entre les épaules du chat ou le haut du cou, mais vous pouvez également administrer l'injection aux hanches. N'injectez pas d'insuline dans le cou du chat, car l'approvisionnement en sang dans cette région est faible. Changez les endroits où vous faites les injections pour empêcher votre chat de développer une bosse, qui a également un faible apport sanguin.

Étape 5

Tenez la seringue presque parallèlement à la colonne vertébrale de votre chat. Collez l'aiguille juste sous la peau du chat; les injections d'insuline doivent être administrées par voie sous-cutanée.

Étape 6

Lorsque l'aiguille est sous la peau, poussez le piston de la seringue pour que le médicament pénètre dans le corps de votre chat.

Étape 7

Donnez au chat une petite friandise et beaucoup d'éloges et d'affection.

Comment tester le glucose d'un chat

Étape 1

Achetez un glucomètre humain. Ces lecteurs sont généralement livrés avec des lancettes, une lancette et des bandelettes de test, mais si ce que vous achetez ne vous est pas fourni, vous devrez acheter ces articles séparément.


Étape 2

Ajustez la profondeur de la lancette. La plupart des appareils vous permettent d'ajuster la profondeur de pénétration de la lancette ou de l'aiguille dans la peau pour obtenir un échantillon de sang. Un réglage peu profond devrait suffire pour mesurer le glucose de votre chat.

Étape 3

Réchauffez l'oreille du chat. Placez une serviette pour le visage au micro-ondes pendant environ 15 secondes, ou ajoutez de l'eau chaude à la serviette. Asseyez-vous avec votre chat dans un endroit bien éclairé et enroulez la serviette autour de son oreille. Assurez-vous que la serviette est suffisamment chaude, mais pas trop chaude pour que votre chat la trouve inconfortable. L'oreille de votre chat doit être bien chauffée pour pouvoir y puiser facilement du sang.

Étape 4

Cherchez la veine dans l'oreille. Vous devrez percer votre chat entre la veine et le bord externe de l'oreille, de préférence dans la moitié supérieure de l'oreille.

Étape 5

Mettez de la vaseline sur l'oreille de votre chat, au point où vous allez le percer. Cela aide le sang à former une goutte au lieu de simplement se répandre sur la fourrure du chat. Frottez doucement la vaseline.


Étape 6

Insérez une bandelette de test dans le lecteur et allumez-le.

Étape 7

Piquez l'oreille. Placez la lancette contre l'oreille de votre chat, entre la veine et le bord externe de l'oreille, et appuyez sur le bouton pour la percer.

Étape 8

Si le sang ne vient pas immédiatement, lissez l'oreille du chat une ou deux fois pour la stimuler. Si le sang ne sort toujours pas, vous devrez à nouveau percer l'oreille.

Étape 9

Placez la bandelette réactive à la base de la goutte de sang dans l'oreille pour l'absorber. Assurez-vous que la bande est pleine.

Étape 10

Laissez tomber le lecteur et appliquez une pression sur la zone à pointes pendant 15 secondes avec une boule de coton. Si l'oreille de votre chat saigne toujours après 15 secondes, continuez à exercer une pression jusqu'à ce qu'elle s'arrête.

Étape 11

Donnez à votre chat une petite collation, félicitez-le et donnez-lui de l'affection.