Contenu
- Introduction
- Au chocolat
- Petits os
- Oignon
- Du lait
- Raisin
- Jambon et viandes salées
- Alcool
- Avocat
- Raisins
- La caféine
Introduction
Les chiens sont et seront toujours les meilleurs amis de l'homme, mais cela n'a pas toujours été le cas. Beaucoup de gens n'ont pas assez d'argent pour leur donner une alimentation équilibrée. Certains d'entre eux donnent aux animaux des aliments très nocifs, même sans le savoir. Ils peuvent être très courants et en bonne santé pour les humains, mais pour les chiens, ils peuvent causer des problèmes et, dans certains cas, même la mort. Plus la taille de l'animal est grande, plus la quantité de nourriture nécessaire pour l'affecter est grande.
Getty Images
Au chocolat
Le chocolat est l'un de nos aliments préférés, mais ils ne sont pas bons pour les chiens car ils peuvent être fatals pour nos animaux. Ce bonbon contient de la théobromine, une substance capable d’accroître la fréquence cardiaque et de stimuler le système nerveux central de ces animaux.
Getty ImagesPetits os
Les chiens ne doivent jamais recevoir de petits os, comme des oiseaux, des veaux ou des lapins, qui peuvent être très dangereux pour les animaux domestiques. Les petits os risquent de se coincer dans la gorge de l'animal, ce qui peut entraîner des dommages et nécessiter une intervention chirurgicale d'urgence pour l'extraction. Il est donc important que les seuls os auxquels ils ont accès soient ceux fabriqués pour les chiens.
Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images
Oignon
L'oignon est le légume le plus nocif, car il contient des disulfures, qui endommagent les globules rouges, causent un manque d'oxygène et une anémie. Avec cela, notre animal peut mourir rapidement ou souffrir de problèmes de foie, de difficultés respiratoires, de dermatite et de décoloration de l'urine. L'ail produit le même effet nocif de l'oignon.
Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesDu lait
Bien que certaines personnes aient l'habitude de donner du lait à leurs animaux, elles ne savent probablement pas qu'elles ont une intolérance au lactose. Les chiens ne possèdent pas les enzymes appropriées pour décomposer l’oligosaccharide du lait, appelé lactose. Cela peut entraîner divers problèmes d'estomac tels que diarrhée, vomissements et gastro-entérite.
Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images
Raisin
Les raisins semblent inoffensifs, mais ces petits fruits peuvent causer de nombreux problèmes au corps du chien. Sa consommation en grande quantité provoque une intoxication, car les résidus laissés dans le corps peuvent causer des problèmes rénaux. La toxicité des raisins concerne spécifiquement les graines, qui leur sont très nocives.
Thomas Northcut / Vision numérique / Getty ImagesJambon et viandes salées
Le jambon et les viandes salées peuvent causer l'obésité chez nos animaux de compagnie en raison de la graisse qu'ils contiennent. En outre, la grande quantité de sel présente dans ces aliments peut provoquer des malaises gastriques et une pancréatite.
Creatas / Creatas / Getty ImagesAlcool
Ne consommez que de l'alcool avec des amis et ne jouez jamais avec un cocktail à votre animal. Ceci est extrêmement nocif car ils s'enivrent rapidement et peuvent devenir agressifs et nerveux. Finalement, une grande quantité d’alcool peut provoquer l’effondrement des systèmes nerveux central, cardiaque et respiratoire des animaux.
Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesAvocat
Isolément, l'avocat est un aliment très gras pour les humains et les animaux domestiques. Cependant, leur pulpe, leurs graines et leur écorce contiennent de la persine, un dérivé d'acide gras extrêmement toxique pour les chiens et plusieurs autres animaux. Cela peut provoquer des vomissements et de la diarrhée.
George Doyle / Stockbyte / Getty ImagesRaisins
La consommation de raisins secs peut causer de graves dommages aux reins des chiens. En conséquence, l'organisme souffrirait d'insuffisance rénale grave. Les effets nocifs des fruits séchés sont plus prononcés chez les chiots que chez les chiens plus âgés.
Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLa caféine
La caféine est très nocive à cause des méthylxanthines présentes dans les grains de café et aussi dans les fèves de cacao. Chez nos animaux, ils provoquent des diarrhées, des vomissements, une soif excessive, une respiration sifflante et une hyperactivité. Il est important de rappeler que ce n'est pas seulement le café qui contient ces substances. Parmi les autres boissons contenant de la caféine figurent certaines boissons non alcoolisées et de l’énergie, ainsi que des antipyrétiques et des analgésiques à usage humain. Alors, ne pensez même pas à soigner votre animal avec des médicaments de votre pharmacie.