Contenu
Les dix premières entreprises irlandaises, basées sur une liste compilée du magazine irlandais Business and Finance, représentent une variété d'industries allant de la brasserie emblématique Guinness aux matériaux de construction et aux géants des logiciels et de la technologie. Le magazine Business and Finance a choisi ces entreprises sur la base des bénéfices des entreprises, qui ont une présence significative en Irlande.
CRH
CRH est un leader international dans la production de matériaux de construction, avec la distribution de ses produits dans toute l'Europe et aux États-Unis. Selon Business and Finance, la CRH est restée le plus grand représentant boursier en 2010, malgré le creux causé par la récession de 2009.
Diageo
Diageo est un leader mondial dans le secteur des boissons haut de gamme et propriétaire de la marque irlandaise emblématique Guinness, selon son propre site Web. Alors que le déclin de l'entreprise en Irlande a diminué de 10% en 2009, les ventes mondiales continuent de croître après 250 ans.
Microsoft
Microsoft est présent en Irlande depuis 1985. Il reste l'un des employeurs les plus importants d'Irlande, avec près de 2 000 employés à plein temps. L'économie irlandaise bénéficie également du fait que Microsoft fournit 80% de la matière première et des services pour ses opérations en Irlande, selon Business and Finance.
Dell
Dell est la troisième marque d'ordinateurs au monde, selon Business and Finance. L'entreprise a licencié 1900 ouvriers irlandais en 2009, mais maintient sa valeur marchande élevée et ses opérations logistiques en Irlande, selon Business and Finance.
IBM
À l'été 2009, IBM a créé 100 emplois en Irlande, alors que de nombreuses entreprises ont été contraintes de licencier, selon Business and Finance. Cela faisait partie d'un investissement de 25 millions d'euros dans des laboratoires de logiciels irlandais et d'un plan d'expansion plus large. Après 50 ans d'établissement en Irlande, IBM reste l'un des plus grands employeurs, avec plus de 3000 employés, selon Business and Finance.
Le géant de l'Internet, Google, a choisi l'Irlande en 2003 pour accueillir son premier bureau international. Sa petite installation de cinq personnes à Dublin s'est agrandie pour installer un demi-million d'annonceurs, un demi-million d'éditeurs et des millions d'utilisateurs à travers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient d'ici 2010. Google a enregistré une hausse de 23% de la publicité trimestrielle en 2010, selon Business and Finance.
Smurfit Kappa
Smurfit Kappa est un fournisseur international d'emballages en papier basé à Dublin depuis son ouverture il y a 75 ans. La fusion avec son concurrent néerlandais en 2005 a permis à l'entreprise de doubler la taille de son concurrent le plus proche, selon Business and Finance. Le magazine rapporte qu'en dépit de la conjoncture difficile, l'entreprise continue de générer des bénéfices et des rendements en capital.
DCC
DCC comprend cinq divisions: DCC Energy, DCC SerCom, DCC Environmental, DCC Healthcare et DCC Food and Beverage. Malgré une baisse du chiffre d'affaires de l'ensemble de l'entreprise, le magazine rapporte que la division énergie de l'entreprise est un domaine important de profit et d'expansion.DCC Energy est un leader dans la vente de pétrole et de gaz liquéfié, de pétrole (GPL), de marketing et de distribution commerciale en Grande-Bretagne et en Irlande, selon son site Web.
Groupe Musgrave
Le groupe Musgrave, spécialisé dans la fourniture de produits de haute qualité dans le secteur des supermarchés, travaille avec des fournisseurs de produits alimentaires commerciaux, selon son site Web. Business and Finance rapporte que le groupe Musgrave a été contraint de s'adapter à un marché qui a connu des difficultés économiques, mais qu'il a continué à soutenir les communautés en s'efforçant de maintenir des coûts bas, une qualité élevée et l'emploi de 38000 travailleurs. Irlandais.
Groupe Kerry
Le groupe Kerry est un fournisseur mondial d'ingrédients alimentaires. Grâce à ses ventes internationales, l'entreprise a pu augmenter ses bénéfices en 2009 malgré les difficultés du marché de l'épicerie et une baisse de la demande des consommateurs irlandais, selon Bussines and Finance.