Contenu
Les poutres en acier sont utilisées dans les bâtiments pour supporter des charges élevées sur de grandes structures. La quantité de charge qu'une poutre peut supporter est déterminée par son type, sa taille, sa position de charge et son étendue. La capacité supportée par chaque faisceau est déterminée dans des laboratoires qui effectuent des tests de résistance puis publient les résultats. Les charges autorisées sont définies par les codes du bâtiment locaux. Travailler dans les limites de la poutre est important pour la construction de structures solides.
Étape 1
Déterminez si la poutre sera utilisée au centre ou dans un poteau. Les poutres centralisées sont positionnées horizontalement et supportent les planchers sur toute leur longueur. Les poutres de poteau sont installées verticalement et généralement utilisées pour supporter des charges au centre de la poutre à un emplacement spécifique.
Étape 2
Déterminez à travers les projets de construction combien d'étages la poutre supportera. Ce sera le nombre d'étages qui seront au-dessus de la poutre.
Étape 3
Vérifiez les mesures de chaque faisceau. Recherchez la page des applications de poutres et de sols prises en charge.
Étape 4
Regardez dans la colonne la plus à gauche et voyez le type de poutre que vous avez. Les poutres sont classées selon leur forme, leur largeur et leur longueur. La mesure courante est "W6x13.5". Il s'agit d'une poutre à brides de 6 cm de large et pouvant supporter 13,5 kg par mètre.
Étape 5
Recherchez dans la colonne des informations sur les propriétés de la structure de poutre. «Lc» est la longueur maximale autorisée entre deux supports.
Étape 6
Multipliez la longueur de la poutre par sa capacité de charge par mètre. Il s'agit du deuxième numéro des spécifications. Si la poutre est conçue pour supporter 13,5 kg par mètre et que la charge s'étend sur 3 mètres, elle peut supporter une charge totale de 41 kg.