Comment calculer DV01

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Fixed Income: Impact of Yield and Coupon on Duration and DV01 (FRM T4-39)
Vidéo: Fixed Income: Impact of Yield and Coupon on Duration and DV01 (FRM T4-39)

Contenu

DV01 peut ressembler au nom d'une sonde spatiale, mais cela signifie en fait la "valeur en dollars d'un point de base". Un point de base est égal à 0,01 pour cent. Le mouvement d'un taux d'intérêt de 8 à 9 pour cent est un mouvement de 100 points de base. DV01 est un calcul de valeur commun qui fournit une base pour comparer les primes en fonction des changements de rendement. Comme pour la plupart des relations de prix des obligations, un changement dans la direction positive / négative d'une courbe de rendement produira également une réaction de prix négative / positive. Ce que l'on ne sait pas, c'est combien.

Étape 1

Réglez le DV01. C'est la variation en dollars du prix du bonus s'il y a une variation de 1 point de base du rendement. Ainsi, nous chercherons un prix différentiel et il faudra calculer le prix du bonus en deux rendements différents. DV01 est également appelé la valeur de prix d'un point de base (en anglais "price value of a base point", ou PVBP).


Étape 2

Définissez les variables. Supposons que nous ayons une prime de valeur nominale de 100 R $, une remise de 5%, une échéance de cinq ans et un rendement initial de 5%. Ce bonus sera nominalement évalué à 100 R $.

Étape 3

Insérez ces variables dans n'importe quelle calculatrice financière ou feuille de calcul pour calculer la valeur actuelle ou le bonus. Encore une fois, la valeur de votre bonus (PV) est de 100 R $, la remise est de 5%, l'échéance (n) est de 5 ans et le rendement initial est de 5%. Cela signifie que le bonus est au pair. Le prix d'une obligation est la somme de la valeur actuelle de tous les paiements d'escompte plus la valeur actuelle de l'obligation principale à l'échéance; c'est-à-dire que si vous prenez le PV du bonus dans l'année 1 et l'ajoutez à la valeur actuelle de l'année 2, puis ajoutez cette valeur à la valeur actuelle des années 3, 4 et 5, vous aurez la valeur du bonus. Pour la tarification des obligations, le taux d'intérêt est le rendement nécessaire. Vous trouverez dans la section Ressources un calculateur de bonus.


Étape 4

Calculez la différence de prix entre la baisse de 1 point de base et le prix actuel. Pour ce faire, nous prenons notre exemple de bonus et le prix à nouveau après un mouvement du point de base vers le bas - / +. Encore une fois, la valeur en dollars d'un point de base est égale à 0,01%. Un mouvement à la baisse équivaut à 5,00% moins 0,01%, ou 4,99%. Pour obtenir le nouveau montant du bonus à 4,99%, nous devons à nouveau évaluer notre bonus en insérant ces nouvelles variables dans le calculateur de bonus.

Étape 5

La tarification du bonus avec un nouveau rendement équivaut au rendement actuel moins 1 point de base. Si nous réduisons le rendement à 4,99% au lieu de 5,00%, nous aurons un nouveau prix de 100,0438 R $. DV01 est la différence entre le R $ 100,00 initial et le R $ 100,0438 final, ou R $ 0,0438. En d'autres termes, la valeur en dollars d'un mouvement de 1 point de base équivaut à 0,0438 R $. Les bonus avec des DV01 plus élevés et avec la même cote de crédit sont ceux avec la meilleure valeur.