Comment calculer le temps de vol

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Calcul de la durée de vol
Vidéo: Calcul de la durée de vol

Contenu

Calculer le temps de vol est un peu plus compliqué que de calculer le temps de trajet terrestre, mais malgré cela, la facture est relativement simple. Les calculatrices électroniques peuvent le faire pour vous, mais il est bon de comprendre le calcul avant de compter sur de tels appareils. Il joue un rôle important dans tout plan de vol. Vous devriez également avoir accès aux conditions météorologiques actuelles le long de l'itinéraire. N'oubliez pas que si les conditions météorologiques changent, il est nécessaire de recalculer le temps de vol en fonction des informations mises à jour.


Les instructions

Temps de vol (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
  1. Planifiez votre vol et enregistrez les informations suivantes: distance géographique par rapport à l'itinéraire prévu, hauteur du vol prévu, vitesse de déplacement, conditions de vent et conditions de vent prévues pour la durée approximative du vol.

  2. Déterminez votre temps prévu en route, sans vent. Pour ce faire, il suffit de diviser la distance géographique de votre itinéraire par la vitesse de déplacement prévue.

  3. Déterminez les composants pour ou contre le vent à l’altitude de déplacement. Ceci fait référence à la partie de la vitesse du vent qui sera en votre faveur ou contre (autre que la partie transversale, qui est le vent qui souffle de côté). Ceci est un calcul trigonométrique. À l'aide d'une carte papier, mesurez l'angle entre la direction du vent et la direction du cap prévu. Utilisez une calculatrice pour déterminer le cosinus de cet angle. Multipliez le résultat par la vitesse connue du vent. Le résultat sera le composant pour ou contre. Les vents favorables sont exprimés en nombres négatifs et les vents contraires en valeurs positives.


    Une autre solution consiste à utiliser une calculatrice de vol (E6B) pour effectuer la facturation en indiquant simplement la vitesse du vent, la direction du vent, la route et la vitesse de déplacement prévues.

  4. Multipliez la composante du vent pour ou contre le temps de vol estimé, exprimé en décimales, par "3,2 heures".

  5. Ajoutez le résultat (n'oubliez pas que les vents favorables sont des nombres négatifs) à la distance géographique de la route. Le nombre résultant sera le nombre total de miles de votre voyage. C'est la distance de votre voyage, ajustée par le vent. C’est celui qui devrait être utilisé pour planifier le carburant et calculer le temps de vol.

  6. Divisez le nombre total de miles par la vitesse de déplacement prévue pour obtenir une estimation plus précise de votre temps de parcours. Gardez à l'esprit que cela n'inclut pas le temps pour monter à l'altitude depuis le point d'origine, ni le temps de descente pour votre arrivée.


Comment

  • Pour améliorer la précision des calculs, divisez l'avion de vol en segments avec des points de repère. Effectuez un calcul séparé pour chaque segment en fonction des prévisions de la vue pour la durée prévue de vol dans chacun d'eux.
  • Rappelez-vous que la vitesse du vent dans les calculs doit être spécifiquement adaptée à l’altitude à laquelle vous volerez. Les vitesses varient grandement entre les différentes altitudes.

Avis

  • Cet article fournit des informations générales et ne doit pas remplacer les manuels de vol, les guides d’utilisation du pilote ou les conseils d’un instructeur certifié.

Ce dont vous avez besoin

  • Calculatrice avec fonction cosinus
  • Calculateur de vol (facultatif)