Que mange un crabe de mangrove?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 17 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
Comment choisir un crabe de palétuvier nouvelle calédonie
Vidéo: Comment choisir un crabe de palétuvier nouvelle calédonie

Contenu

Les crabes de la mangrove sont les petits broyeurs d'ordures dans l'océan. Si l'occasion se présente, ils feront la fête à la source de nourriture la plus proche. Les crabes ont deux griffes de tailles différentes pour les aider à obtenir la nourriture. La plus grosse griffe écrase la nourriture et tue la proie tandis que la plus petite coupe en morceaux plus petits pour que le crabe puisse ingérer la nourriture.


Les crabes de la mangrove vivent sur des affleurements rocheux près de la côte et mangent la nourriture qu'ils trouvent (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Petits crustacés

Le cas échéant, les crabes ramassent et ingèrent des crustacés plus petits comme nourriture. Des espèces de crabes et d'huîtres figurent au menu des crabes de la mangrove, car ils peuvent les dominer et les manger. Il tue également sa propre espèce en pratiquant le cannibalisme lorsque le besoin s'en fait sentir. La grande griffe du crabe permet de tenir la victime et de casser les carapaces dures de sa proie.

Poisson

Parfois, un petit poisson a la malchance de nager près d'un crabe de palétuvier. Il attaque et tient le poisson avec la plus grande griffe. La petite griffe commence à couper la proie en morceaux de taille idéale pour l'ingestion. Le crabe ignore la plupart des gros poissons et attaque quelque chose de plus adapté à sa taille. Un poisson trop gros pour être maîtrisé peut facilement déstabiliser le crabe et nager avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.


Plantes

La vie végétale est une partie importante du régime alimentaire du crabe. Dans la nature, le crabe parcourt les côtes et mange les plantes qu’il rencontre dans les zones rocheuses. Comme la vie végétale n'exige pas la prouesse de chasser d'autres spécimens, ses griffes sont toujours pratiques pour la récolte. Le crabe utilise sa petite griffe pour couper les plantes marines de taille appropriée. En captivité, les crabes des mangroves peuvent se nourrir de plantes ou en mangeant des légumes et du riz.

Les restes

Les crabes de mangrove ne sont pas difficiles en matière d'alimentation. Certains éleveurs de crabes fournissent du fumier comme source de nourriture. Bien que le fumier animal ne soit pas une source de nourriture idéale pour les crabes, il leur donne les moyens de subsistance dont ils ont besoin pour survivre jusqu'à l'arrivée de la meilleure source de nourriture. Si vous utilisez cette méthode pour soutenir vos crabes, ajoutez-y de la viande pour les aider à prendre du poids. La viande de bœuf de qualité médiocre est un ajout acceptable au régime alimentaire du crabe de mangrove.