Contenu
Imaginez les délicieux parfums d’un jarret d’agneau rôti qui cuit lentement au four. Une fois la cuisson terminée, sortez du four et laissez reposer sur le comptoir pour que le jus se stabilise à l'intérieur de la viande. Bientôt, la tige refroidira légèrement et vous pourrez trancher la jambe pour la servir. Couper un jarret entier en tranches individuelles constituera la dernière étape de la préparation de votre agneau rôti.
Les instructions
Après la cuisson, laissez reposer la viande pour que le jus se stabilise (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)-
Laissez le tibia reposer sur le comptoir pendant environ 15 minutes.
-
Placez le jarret de mouton sur la planche à découper lorsque vous êtes prêt à le trancher. Positionnez-le de sorte que le haut de la tige soit relevé.
-
Insérez la fourchette au centre de la viande. Commencez par faire des tranches minces à l’extérieur de la tige. Faire des tranches parallèles à l'os et continuer à trancher jusqu'à ce qu'il atteigne l'os. Transférer chaque tranche dans l'assiette de service.
-
Tournez la tige de l’autre côté et réinsérez la fourche au centre.
-
Couper la viande en tranches en commençant par l'extrémité la plus fine du bélier, en les coupant perpendiculairement à l'os central. Trancher la tige jusqu'à ce que le couteau touche l'os. Continuez à trancher même après que le couteau a atteint l'os, coupez la viande sur l'os de la même manière jusqu'à ce qu'elle atteigne l'autre côté du jarret.
-
Faites une longue coupe horizontale sur toute la tige, juste au-dessus de l'os, pour séparer complètement les tranches d'os. Transférer ces tranches sur le plateau de service.
-
Conservez les crevettes et râpez le reste de la viande pour faire des plats mijotés ou faites bouillir pour faire une soupe.
Ce dont vous avez besoin
- Cuisse de mouton rôtie
- Fourchette et couteau à trancher
- Planche à découper
- Rail de service