Contenu
- Nettoyez vos paupières
- Soyez prudent avec votre alimentation
- Gouttes pour les yeux
- Arrêtez d'utiliser des produits susceptibles de causer des dommages
- Crèmes antibiotiques
Les paupières sèches, ou blépharite, sont des conditions qui peuvent être douloureuses et inconfortables, mais qui sont rarement graves. Il se développe lorsque les glandes graisseuses à la base des cils cessent de fonctionner correctement, provoquant une croissance bactérienne qui entraîne des démangeaisons et des yeux secs. Cela peut irriter constamment les yeux et les paupières et donner l'impression qu'il y a quelque chose à la surface de l'œil ou à l'intérieur de la paupière. Bien qu'il s'agisse d'une maladie chronique, il ne menace pas la vision.
Nettoyez vos paupières
Diluez une cuillère à café de shampoing pour bébé dans 500 ml d'eau. Faites tremper quelques boules de coton dans le mélange pendant environ une minute, puis placez-le sur vos paupières pendant 4 à 5 minutes. Utilisez du coton pour nettoyer la paupière inférieure de chaque œil, en éliminant toute saleté qui aurait pu s'accumuler dans la région. Répétez le processus deux fois par semaine. Cependant, il est recommandé de consulter l'ophtalmologiste avant de commencer tout traitement, car il peut avoir des médicaments ou des conseils particuliers concernant la méthode ou la fréquence de nettoyage de vos paupières.
Soyez prudent avec votre alimentation
Si vous avez des problèmes de paupières excessivement sèches, évitez les aliments contenant beaucoup de gras saturés ou de gras trans pendant une courte période et voyez si la situation s'améliore. Incorporez des graines de lin et des huiles de poisson à votre alimentation en utilisant des suppléments naturels. Le Dr Jeffrey P. Gibard d'Andover, Massachusetts, États-Unis, recommande d'ajouter ces substances à l'alimentation, car une étude de l'Université de Harvard en 2003 a révélé que la consommation de graines de lin et d'huile de poisson était intégrée à une consommation réduite. de graisses trans et saturées favorise la production de larmes.
Gouttes pour les yeux
Achetez des lubrifiants pour les paupières à la pharmacie et analysez le résultat. Suivez attentivement les instructions du produit.
Arrêtez d'utiliser des produits susceptibles de causer des dommages
Si le traitement avec des gouttes oculaires et le nettoyage ne vous aident pas, recherchez d'autres facteurs irritants. Arrêtez d'utiliser un type de maquillage spécifique sur vos yeux, votre fond de teint, changez de shampooing et de savon et utilisez une teinture capillaire sans p-phénylènediamine. Essayez d'appliquer la méthode d'élimination, en coupant l'utilisation de chaque produit séparément pendant environ une semaine, et analysez les résultats. Si vous remarquez une amélioration significative après avoir arrêté l'utilisation d'un produit spécifique, vous avez probablement trouvé le coupable.
Crèmes antibiotiques
Parlez à votre médecin de l'utilisation de crèmes antibiotiques. Ils peuvent être nécessaires si vos yeux sont extrêmement irrités et si d'autres traitements ne fonctionnent pas. Ce médicament doit être prescrit par le médecin.