Contenu
Le secret pour convaincre un faux arbre réside dans l'écorce. Peu importe à quel point votre construction en carton ou en béton est bien faite ou ramifiée, si la texture de l'écorce n'est pas bonne, le résultat final sera décevant. Heureusement, faire une écorce avec une bonne texture est l'une des étapes les plus faciles pour fabriquer de faux arbres. Vous n'aurez besoin que d'outils simples et de matériaux peu coûteux pour fabriquer des «tampons pressés» pour créer une texture dans le béton, le plâtre, l'argile, le mastic époxy ou tout autre matériau avec une surface pliable.
Étape 1
Brossez la terre meuble ou d'autres débris sur la surface de l'arbre réel qui a le type de texture d'écorce que vous souhaitez copier.
Étape 2
Ouvrez une boîte de caoutchouc latex liquide. Bien agiter.
Étape 3
Trempez un pinceau dans le latex et appliquez soigneusement une couche de caoutchouc directement sur la surface de l'arbre à l'endroit où vous voulez voir l'écorce. Ces spots peuvent être aussi petits ou grands que vous le souhaitez. Les formes irrégulières fonctionnent mieux.
Étape 4
Répétez le processus à plusieurs endroits de l'arbre. Obtenez la texture du tronc principal, de la zone racinaire, des grandes ou petites branches, etc. La texture de l'écorce des arbres est différente dans chaque zone, vous avez donc besoin d'échantillons de chaque type.
Étape 5
Laissez le caoutchouc durcir complètement. Attendez qu'il n'y ait plus de zones molles ou liquides, en particulier là où le latex liquide aurait pu s'agréger.
Étape 6
Appliquez une autre couche de latex sur chacun des patchs que vous avez créés la première fois. Laissez-le guérir complètement.
Étape 7
Appliquez une troisième couche de latex. Cette fois, pendant que le caoutchouc est mouillé, coupez un petit morceau de gaze (de la taille du patch) et placez-le sur la zone humide. Utilisez le pinceau pour le presser jusqu'à ce qu'il soit en bon contact avec le latex humide pour renforcer le caoutchouc, le rendant plus résistant.
Étape 8
Continuez à appliquer des couches de latex - en laissant les patchs cicatriser entre chaque application - jusqu'à ce qu'un coussin d'environ 0,6 cm d'épaisseur se forme. Sois patient; cela peut prendre quelques jours.
Étape 9
Tenez le bord supérieur de chaque oreiller et retirez-le soigneusement de l'arbre. Faites rouler le tampon dessus lorsque vous le retirez. Certains obus sont susceptibles de se détacher, mais ne vous inquiétez pas pour le moment.
Étape 10
Examinez les coussinets. Utilisez un cure-dent ou un outil similaire pour arracher toute écorce qui reste collée au tampon. Brossez les petits morceaux avec une brosse sèche. Après avoir enlevé les débris, lavez les tampons à l'eau chaude pour nettoyer la saleté restante et laissez-les sécher.
Étape 11
Utilisez des coussins pour créer une texture d'écorce d'arbre sur de faux arbres en les pressant dans le matériau doux et non durci à la surface. Les tampons pressés peuvent être utilisés sur le béton et les résines, ainsi que sur d'autres matériaux malléables
Étape 12
Lavez et séchez les coussinets. Jetez-y de la fécule de maïs ou du talc pour les conserver.