Contenu
- Symptômes courants du diabète de type 2
- Symptômes plus graves du diabète de type 2
- Comment le diabète provoque des tremblements
- Comment les tremblements sont-ils associés au diabète?
- Mettre fin aux tremblements du diabète
Le diabète est une maladie grave, dénoncée par divers symptômes. En fait, le diabète de type 2 à l'âge adulte peut être très dangereux s'il n'est pas traité correctement et peut entraîner des complications allant de la soif tout le temps à l'évanouissement. Mais les symptômes peuvent être encore plus graves: le diabète peut également causer des tremblements.
Le diabète est une maladie grave qui doit être traitée correctement. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Symptômes courants du diabète de type 2
De nombreux symptômes sont associés au diabète de type 2. Le risque de problèmes plus extrêmes tels que les membres enflés et le risque accru de virgules ne devrait pas être la seule raison de réaliser que le diabète est une maladie grave nécessitant un traitement et une maîtrise immédiats. Les symptômes les plus courants du diabète de type 2 incluent une faim et une soif accrues. Les personnes atteintes de cette maladie ont très faim, même après avoir mangé, et elles ont soif, même si elles ont bu beaucoup d'eau. D'autres symptômes incluent une perte de poids, le besoin d'uriner souvent, une vision floue et des maux de tête. Les patients atteints de la maladie peuvent également éprouver de la fatigue et une bouche sèche. Dans de rares cas, les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent s'évanouir lorsque leur taux de sucre dans le sang est trop élevé ou trop bas. Si vous présentez l'un de ces symptômes en association, consultez votre médecin immédiatement. Le bon plan de traitement pour gérer votre diabète est très important pour votre santé globale.
Symptômes plus graves du diabète de type 2
Les symptômes les moins graves peuvent passer inaperçus aux yeux des gens, qui peuvent ne pas les remarquer ou ne pas les essayer tous en même temps. Cependant, plusieurs symptômes indiquent que le diabète de type 2 a progressé et peut constituer une menace grave pour la santé. Ces symptômes incluent un retard de cicatrisation, en particulier aux extrémités; changements dans la peau, qui prend une apparence sombre et épaisse au niveau des aisselles, de l'aine et même du cou; et la peau qui démange. Les patients peuvent avoir des infections fongiques fréquentes et devenir impuissants. La vision peut devenir altérée et vous pouvez remarquer un engourdissement dans vos mains ou vos pieds. Enfin, la prise de poids, en particulier un aspect gonflé, est courante dans les cas graves de diabète de type 2.
Comment le diabète provoque des tremblements
En plus de tous ces symptômes, le diabète peut également causer des problèmes potentiellement mortels, tels que des convulsions, le coma, voire des lésions cérébrales. Avec eux, un autre danger est l'apparition de tremblements. Les gens peuvent avoir des tremblements parce que leur taux de sucre dans le sang est trop bas, généralement quand il tombe en dessous de 40 mg / dl. Mais cette limite varie d'une personne à l'autre et les tremblements commencent parce que le cerveau n'a pas assez de sucre pour contrôler son corps.
Comment les tremblements sont-ils associés au diabète?
Les tremblements causés par le diabète de type 2 - en particulier par l'hypoglycémie - sont très similaires à ceux que peuvent avoir les patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade précoce. Vos jambes peuvent trembler et trembler de manière incontrôlable ou vos mains peuvent trembler. Vous pouvez même ressentir des crampes musculaires douloureuses et spontanées.
Mettre fin aux tremblements du diabète
Si vous présentez des tremblements liés à votre diabète de type 2, il est très important que vous trouviez une option de traitement pour gérer votre maladie plus efficacement. Pour équilibrer l'hypoglycémie, vous devez injecter le plus rapidement possible du glucose dans votre corps. Cela se fait généralement en ingérant un soda, un comprimé de glucose ou un jus d'orange. Cependant, si vous êtes très malade et que vous devez maîtriser votre glycémie, tout bonbon fera l'affaire. Il est important de le mettre dans votre corps dès que possible.