Contenu
Un mei tai est un porte-bébé, un groupe qui peut être personnalisé pour s'adapter à tout bébé né d'un adulte. Il s’agit essentiellement d’un rectangle de tissu formant un siège pour le bébé, fixé à quatre grands arcs qui s’enroulent autour du porte-bébé afin de maintenir la ceinture en place. Si vous avez de l'expérience en couture, vous pouvez créer votre propre mei tai. Certaines personnes en fabriquent plusieurs pour que le porte-bébé soit assorti à leurs vêtements.
Les instructions
Mei tai peut être utile si vous devez prendre soin de votre bébé tout en effectuant d'autres tâches. (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Pliez le tissu avec les extrémités (bords cousus) ensemble. Mesurez 50 cm le long du bord et coupez-le au pli (ce sera la partie profonde du mei tai). Mesurer 30,5 cm le long du bord et le couper au pli. Ensuite, répétez le processus (ce seront les poignées pour le mei tai). Coupez les morceaux de bande en deux pour obtenir quatre morceaux d'environ 57 cm.
-
Pliez un morceau de bande dans la moitié de la longueur, en joignant les côtés droits. Du bord à la ceinture, coudre 1,35 cm. Cousez les bords longs de la ceinture à une distance de 1,35 cm du bord. Tournez le côté droit de la poignée et repasser. Répétez la procédure avec les quatre autres bandes.
-
Placez le morceau de bande de 50 cm sur la table, tournée vers le haut. Pliez-le en deux (joignant les extrémités) et tracez une ligne avec de la craie sur le pli, puis dépliez-le. Positionnez deux bandes de 2 cm à partir du morceau de bande, parallèlement au bas de la bande, de sorte que vos extrémités non finies soient cousues ensemble de manière à ce que les bords du tissu se trouvent à 2,5 cm des bords (2,5 cm de chaque côté). côté).
-
Épingler les bandes en place à 2,5 cm de leurs bords. Placez les deux autres bandes à 2 cm de distance et à un angle de 45 degrés par rapport à la ligne de pliage à la craie, de manière à ce que les bords non finis des bandes dépassent d’un angle d’environ 5 cm par rapport aux bords de la bande situés en dessous. de la ligne de pliage.
-
Pliez la moitié supérieure de la bande sur la moitié inférieure le long de la ligne de pliure (en enveloppant les bandes sauf là où elles dépassent des bords) et fixez-les avec une épingle.
-
Commencez par coudre à 10 cm du coin inférieur droit et autour des quatre côtés de la bande, à 1,35 cm des bords, en prenant soin de ne pas coincer la longueur des liens à la couture. Arrêtez de coudre 10 cm après le coin inférieur gauche. Retirez les broches et tournez le mei tai du mauvais côté à travers l'ouverture.
-
Appuyez sur le dessus, en pliant les bords non cousus, en lissant les coutures et les coins. Cousez à nouveau près du bord, tout autour du panneau de la bande. Renforcez les bandes en cousant plusieurs fois là où elles sont attachées à la poignée.
Comment
- Lavez le tissu avant de commencer ce projet. En plus de pré-rétrécir le matériau, il éliminera tout excès de colorant.
- 2 m de tissu donneront un mei tai à une personne de taille normale. Ces indications donneront lieu à des poignées de 52 cm. Utilisez donc davantage de tissu pour les poignées plus longues si vous voulez une plus grande main.
- Pour garder vos lignes droites, utilisez une règle ou un objet similaire lorsque vous coupez le tissu.
- Pour connecter les bandes de l'intérieur vers l'extérieur, coupez d'abord les surplus de couture à 7 mm. Enfoncez l'extrémité cousue dans le tube vide de la sangle de manière à ce que le bord se relève. Clouez l'extrémité en caoutchouc d'un crayon dans le trou et poussez-le doucement en attachant le mouchoir autour du crayon tout en poussant l'extrémité du tube cousue de plus en plus vers l'extrémité ouverte. Lorsque vous voyez l'extrémité cousue sortant de l'extrémité ouverte, saisissez-la et tirez-la à travers l'ouverture, en tournant le tube du côté droit comme une chaussette. Piquez avec le crayon pour arranger les coins, puis retournez le tube et secouez le crayon. Utilisez la même procédure lorsque vous tournez la machine du mauvais côté.
Avis
- Il faut souvent de la pratique pour frapper les vêtements du bébé. Il existe des tutoriels en ligne qui enseignent différentes manières de nouer le mei tai si vous n'en avez pas utilisé auparavant. Jusqu'à ce que vous vous sentiez à l'aise et confiant dans votre mei tai, ne mettez pas votre bébé dedans - pratiquez-vous d'abord avec une poupée.
Ce dont vous avez besoin
- 2 m de tissu robuste (tel que bord, velours ou toile) 1 m de large
- Ruban à mesurer
- Ciseaux de couture
- Machine à coudre
- Ligne (pour correspondre ou contraste avec le tissu)
- Fer et table à repasser
- Craie
- Aiguille