Contenu
Il y a beaucoup de complications possibles lors de la peinture d'un nouveau dessin, et l'une des plus courantes et des plus frustrantes sont les bulles d'air dans la peinture qui sèche. Comprendre comment et pourquoi les bulles se forment est la première étape pour garder votre travail à l’abri de ces visites gênantes.
Les bulles d'air gâchent l'apparence professionnelle d'un projet (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Application
Une mauvaise application de la peinture provoque souvent la formation de bulles d'air entre la peinture et le mur, ce qui crée de la mousse ou des dépressions après séchage. Si la peinture est appliquée rapidement, de grandes quantités d'air y restent emprisonnées en raison d'applications mal alignées. Lors de l'utilisation d'un rouleau, il est important d'utiliser une couverture de texture appropriée. L'utilisation d'une texture plus lourde retient l'air dans la peinture lors de l'application. Une dispersion excessive de la peinture provoque également des bulles lorsque la peinture devient trop fine, sèche plus rapidement et retient l'air à l'intérieur du produit final.
Préparation
L'application de peinture sur une surface de mauvaise qualité ou non scellée lui donnera une texture rugueuse, avec des bulles emprisonnées entre le mur et la peinture. Avant de peindre, un apprêt ou un scellant doit être appliqué. Selon la surface et la peinture, le type de scellant peut varier. Toutes les variétés de peinture applicables à chaque variété de mastic doivent être sur le bidon du produit. L'application du scellant minimise le risque de piégeage des bulles entre la surface et sa peinture, ainsi que le nombre de couches utilisées pour obtenir une couleur vive.
Environnement
Si vous peignez à des températures extrêmes, la peinture sèche très vite ou gèle. Séchage plus rapide peut sembler un avantage, mais en fait, la peinture sèche avant que les bulles aient suffisamment de temps pour s'échapper de la peinture, ce qui laisse des traces. Chaque boîte d'encre a une température recommandée imprimée sur l'étiquette.
La solution
Laissez le mastic sécher complètement avant de commencer à peindre. Une fois sec, poncez-le et débarrassez-le des arêtes et des bulles. Laissez la poussière se déposer et essuyez la surface avec une serviette humide avant de commencer à peindre. Remuez lentement l'encre avant de commencer les travaux pour permettre aux grosses bulles de s'échapper. Lorsque vous peignez, faites attention à la surface de la peinture appliquée. Si vous remarquez trop de bulles, ralentissez avec la peinture.